Club
Di Maria « Dans mon club, je n’ai pas non plus de réussite ces temps-ci »
Il y a 2 jours, l’Argentine s’est inclinée face au Paraguay (0-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Un résultat inquiétant, surtout que c’est le 3e match sans victoire pour les Argentins, qui se retrouvent à la 5e place (sur 10) de la qualification en Amérique du Sud. Une place de barragiste évoquée par Angel Di Maria, ailier argentin du Paris Saint-Germain, qui avoue qu’il n’est pas en pleine forme.
« (Avec l’Argentine) nous n’y arrivons pas et je crois que tout est dans la tête, pas sur le terrain. Nous avons eu des occasions de marquer, même un penalty, mais nous n’arrivons pas à sortir de cette situation. Dans mon club, je n’ai pas non plus de réussite ces temps-ci. Tout cela joue, mais on essaie toujours de donner le maximum.« a affirmé le joueur de 28 ans auprès du journal argentin La Capital.
L’Argentine a forcément de quoi se poser des questions. Si l’absence sur blessure de Lionel Messi est forcément une donnée importante, un tel pays ne peut pas dépendre d’un seul joueur. Il va falloir reprendre confiance et faire mieux sur le terrain pour ne pas vivre une non-qualification qui serait très gênante pour l’Albiceleste.
Quand à Di Maria, il est très inconstant en ce début de saison. Et ce au sein d’un même match. Il peut faire 10 minutes de grande qualité, puis sombrer et se réveiller un peu plus tard. Il est normal qu’il perde des ballons dans un match. On lui demande de prendre des risques, de tenter des choses. Mais en ces dernières semaines son taux de réussite a été trop faible. Même si son rôle premier n’est pas de marquer, il est un peu décevant qu’il n’ait pas encore marqué alors qu’il est le joueur le plus utilisé par Unai Emery.
Des passages un peu difficiles sont normaux pour un joueur, surtout quand il enchaîne comme Di Maria a dû le faire ces dernières années en jouant la Coupe du Monde et les Copa America sur 3 étés consécutifs. Mais il doit réussir à sortir de cette mauvaise passe pour aider le PSG à remplir ses objectifs et l’Argentine à relever la tête. Espérons qu’El Fideo retrouve rapidement le rythme et la confiance.