Club
Di Campli : Verratti « il y a eu un malentendu…un départ n’est pas possible »
La colère affichée par Marco Verratti lors de son remplacement à la 58e minute du match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille dimanche soir a fait monter une polémique. Donato Di Campli, l’agent du milieu parisien de 23 ans, avait réagi plus tôt dans la journée déjà. Mais ses propos ont été mal compris (beaucoup ont pensé à une critique du coach Unai Emery alors qu’il en voulait à la presse, comme nous l’avions évoqué). Auprès de Premium Sport, il s’est montré plus précis sur le cas de l’Italien à Paris.
« Je suis ennuyé par les réactions des commentateurs de télévision et de la radio française, et non du club ou de l’entraîneur. Marco mérite le respect, ils ont exprimé des jugements insensés alors qu’ils devraient tout simplement le remercier: sans lui et un autre ami, la Ligue 1 ne serait pas autant suivie. La Juventus et le Milan AC ? Verratti veut gagner la Champions League à Paris, il ne bougera pas d’ici pour l’ instant.
Il n’y a rien de grave, juste une mauvaise discussion entre Emery et le médecin du club concernant Verratti. Par précaution, le médecin a suggéré de le remplacer. Marco au contraire, il se sentait de continuer et il y eu ce malentendu. Un départ n’est pas possible, beaucoup de gens aiment Marco et le club l’a installé au cœur d’un projet incroyablement sérieux. »
Toute une polémique en France pour un simple malentendu, semble-t-il. Peut-être que Verratti n’a pas bien exprimé comment il se sentait, ou que le staff a été beaucoup plus prudent que le milieu ne le souhaitait. Il reste possible qu’Emery ait décidé de le sortir aussi parce qu’il n’était pas satisfait de la prestation du numéro 6.
Mais en tout cas, le milieu italien ne s’est pas spécialement énervé contre son coach. Il ne voulait pas sortir du terrain, c’est tout. Comme il ne veut pas quitter le club. Peut-être qu’il pourrait pu se contenir un peu, mais il ne faut pas oublier toute la pression et l’intensité d’un tel match.