Club
En déplacement à Malmö, Zlatan Ibrahimovic a refusé la suite offerte en privilège
Mardi dernier (si l’on compte le voyage, puisque le match était mercredi), le Paris Saint-Germain se déplaçait à Malmö pour le 5e match de la phase de poules de la Ligue des Champions. L’occasion, avec un beau 0-5 et une qualification en 8e de finale, de voir Zlatan Ibrahimovic dans sa ville natale affronter son premier club professionnel.
On apprend dans Le Parisien, que Zlatan, véritable icône en Suède s’est vu proposer la suite qui porte son nom (960€/nuit). Une chambre d’hôtel luxueuse de 60m2, dont les murs sont ornés de nombreuses photos de l’attaquant parisien.
Celui-ci a refusé l’offre estimant qu’il devait être traité de la même façon que ses coéquipiers.
On l’avait déjà dit après la rencontre, Ibra s’est comporté comme un seigneur et ce geste le rend encore un peu plus humain contrairement à l’arrogance dont il fait preuve parfois. L’international suédois aime cette ambiguïté, et fait très souvent le jeu des médias avec des déclarations dont il a le secret.
Celles-ci font beaucoup plus de bruit que les nombreux gestes de classe dont il est l’auteur régulièrement, que ce soit sur le terrain ou en dehors.