Restez connectés avec nous
Canal+ pourrait racheter BeIn Sports pour se relancer, selon Libération

Club

Denis Balbir « Une absurdité de boycotter Canal », « Écœurant »

       Par le biais de son blog, Denis Balbir a réagi au sujet qui fait l’actualité, le boycott de Canal + de la part du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille.

   Le consultant vise tout d’abord le président de la Ligue, qui a soutenu les deux clubs « Un Président de la Ligue, qui soutient dans leur entreprise, deux clubs, le PSG et l’OM, unis cette fois dans la même bêtise et la même absurdité de boycotter Canal Plus, responsable selon eux, de la diffusion des pétages de plomb, de Payet et d’Ibrahimovic, après Marseille-Lyon et Bordeaux-Paris et donc des sanctions qui ont frappé leurs joueurs. Thiriez contre Canal. Pour faire plaisir à qui? »

Il vise ensuite les deux clubs, qui sont pour lui responsables des sanctions « Pas un mot des clubs pour regretter ou sanctionner des internationaux qui, on l’a dit, dans un contexte et sous une forme différente, ont chacun disjoncté. Au lieu de cela, les clubs, deux des plus grands clubs Français ont préféré se ridiculiser et appeler au boycott d’un diffuseur historique qui a fait sûrement plus de bien au football national que de mal et je n’y mets pas les chèques et ses montants pour acquérir les droits de la Ligue 1. » 

    Balbir termine sa critique en défendant la chaîne cryptée. « Il est loin le temps des courbettes faites à Canal par le monde du football. La chaîne cryptée paie cher sa mue, elle qui est aussi tombée dans la marmite de la polémique. Mais qui alimente les images et les sons qui révoltent tant les clubs ? Et dire que certains entraineurs, ou joueurs, qui font un signe négatif pour répondre aux questions de nos confrères seront peut-être un jour les premiers à frapper à la porte pour intégrer la légion de consultants, ou devenir le premier d’entre eux, pour chaque dimanche, dire ce qui va ou ne va pas, chez les autres, le tout, en attendant, avec déjà un bon contrat dans la poche, le coup de fil d’un club pour rebondir ailleurs. Écœurant. »

   Voilà une critique assez forte de ce sujet sensible faite part D. Balbir. Il s’en prend même à Frédéric Thiriez pour avoir donner son avis. Ce boycott que Canal + ne comprend pas est pourtant simple, le média a souvent trop tendance à vouloir ramener les images les plus confidentielles, peut-être même qu’un jour, ils voudront rentrer dans le vestiaire. Pour cela, il faudrait donner des limites aux caméras, le but de la chaîne est de ramené des images de football, alors pourquoi filmer aussi les couloirs? Cela va tristement avec le développement de la télé-réalité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club