Restez connectés avec nous
Démission de Létang et nouvelle structure, Unai Emery répond de façon un peu évasive

Club

Démission de Létang et nouvelle structure, Unai Emery répond de façon un peu évasive

Ce matin, L’Equipe a annoncé qu’Olivier Létang (directeur sportif) avait présenté sa démission du Paris Saint-Germain, que Patrick Kluivert (directeur du football) était en réflexion et que les dirigeants pensent à des changements dans l’organigramme. Présent en conférence de presse cet après-midi en marge de Metz/PSG (demain à 18h30, match en retard de la 31e journée de Ligue 1), le coach parisien Unai Emery a été interrogé à ce sujet. On ne peut pas dire que sa réponse soit très claire.

« Démission de Létang, questionnement pour Kluivert : difficile de travailler ? 

Je ne sais pas. Je travaille tous les jours avec le club pour le moment de maintenant. Je parle avec Patrick et Olivier tous les jours et avec le président. Nous parlons du match à venir, des compétitions. Avec l’idée de gagner. Nous parlons de comment sont les joueurs. Après pour moi, notre futur c’est le match de demain. Je n’ai pas d’idée sur le reste, je ne sais pas.

Monchi, cela pourrait me plaire ?

Pour moi, ce qui est clair c’est la réalité. J’aime travailler avec Olivier Létang et Patrick Kluivert. Je ne regarde pas les autres choses, je me concentre sur les objectifs.

Comment j’imagine la structure, ce qu’il faut pour être plus fort ? 

Le club veut grandir. Il faut s’améliorer, c’est important. Il va y avoir un nouveau centre d’entraînement à Poissy, c’est très bien. C’est une idée pour faire un club plus grand. Il faut bien travailler avec les joueurs, que ce soit les jeunes pour les faire grandir ou acheter les meilleurs sur le marché des transferts. Nous parlons pour un grand futur du PSG. »

Emery ne comptait visiblement pas se livrer à ce sujet. Il veut sans doute attendre de voir ce qui se passe vraiment. Peut-être aussi que le PSG lui a demandé d’être discret à ce sujet. Certainement que le coach espagnol est plutôt au courant de ce qui se passe au club. Mais il est inutile de s’épancher dans les médias. Le coach du PSG fait mieux de garder son avis à l’intérieur du club. Nous verrons bien les décisions prises dans les prochaines semaines.

Autres articles présents dans Club