Club
Dembélé donne sa définition du leader
Ousmane Dembélé, attaquant de 27 ans de l’Équipe de France et du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Téléfoot sur sa place dans le vestiaire des Bleus et s’il se sentait d’être un leader. Il a rappelé que chaque joueur de l’équipe est un joueur important et qu’à défaut de parler dans le vestiaire, il faut aussi prouver sur le terrain. (propos retranscrits)
Dembélé « Tout le monde joue dans des grands clubs, tout le monde sait ce qu’est être un leader »
On peut vous surnommer l’ancien maintenant non ? (rires)
Non, non, non, non, non toujours pas. (rires)
Est-ce que vous vous sentez prêt à prendre plus de poids à l’avenir en Équipe de France, dans le vestiaire, même si ce n’est pas trop votre tempérament ?
Non après, je pense qu’il y a beaucoup de leader dans ce vestiaire naturellement. Tout le monde joue dans des grands clubs, tout le monde sait ce qu’est être un leader. Voilà, le leader ce n’est pas que parler en dehors du terrain, c’est le montrer aussi chaque jour. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Il faut montrer l’exemple et il y en a beaucoup dans cette équipe qui connaissent les grandes compétitions et les grands matchs tous les weekends. Pour moi, dans cette équipe, il n’y a que des leaders.