Club
Dembélé défend le PSG par rapport au Barça « il n’y a pas de grand changement pour moi »
Ousmane Dembélé, ailier de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du Parisien sur la potentielle regression de passer du FC Barcelone au PSG. Selon lui, elle n’existe pas et le PSG est aussi une très grande équipe qui n’a rien à envier au club catalan.
Dembélé « Mais au Parc des Princes, l’ambiance exceptionnelle »
« Passer d’une institution comme Barcelone à un club comme le PSG n’est-il pas une forme de régression ?
Barcelone est un très grand club, on le sait. Mais le PSG aussi est un club énorme, je le vois sur le terrain et en dehors. Quand tu vas en ville, tu es tout de suite reconnu… Franchement, à part la météo, il n’y a pas de grand changement pour moi (rires). Pareil pour le stade : le Camp Nou est énorme et chargé d’histoire. Mais au Parc des Princes, l’ambiance exceptionnelle, à chaque match, le public nous porte… »
Dembélé qui tacle le FC Barcelone, ou plutôt qui défend le PSG, ce sont ce genre de déclarations assumées qu’on aime entendre. On passera devant la question mesquine du journaliste, mais l’attaquant tricolore a bien répondu et cela fait plaisir. Les joueurs sont là pour le plaisir désormais et cela peut redonner de la hauteur à cette équipe.
C’est bien de voir la bonne ambiance au PSG, il le fallait après des années de polémiques, de difficultés dans les relations entre les joueurs, les questions sur un PSG rempli de mercenaires. Ce genre de déclaration fait qu’on sent plus de légèreté, plus de calme et c’est bien avant d’aborder la fin de saison et les objectifs à venir. Ce club n’a pas eu de polémique cette saison et c’est important, car le club n’a jamais eu autant de sérénité.