Club
Dembélé «c’est bien de jouer avec des gens avec lesquels tu t’entends»
Arrivé durant le dernier mercato estival, Ousmane Dembélé, attaquant âgé de 26 ans, s’est imposé peu à peu au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier a évoqué son rôle et sa place au sein de cette équipe.
Dembélé «J’essaie d’être moi-même, quelqu’un de souriant et de sérieux»
Vous occupez un rôle important sur le terrain, mais quelle est votre vraie place dans le vestiaire ?
«(Gêné) Oh ça, je ne sais pas… J’essaie d’être moi-même, quelqu’un de souriant et de sérieux. J’ai 26 ans maintenant, j’ai pris de la bouteille, je fais en sorte de conseiller les jeunes et de donner l’exemple, mais je chambre aussi. Pour ça, ça aide de parler espagnol même si en réalité quasiment tous les Espagnols du club parlent français maintenant.»
Ce PSG est-il, comme on l’entend dire, une équipe de potes ?
«Oui, c’est vrai. Déjà parce que les Espagnols et les Portugais se connaissent depuis longtemps. Tout le monde communique et s’entend très bien. On ne m’avait pas toujours vendu le PSG comme ça… (rires) Mais si on a quelque chose à se dire, on se parle.»
Dembélé «Sur les onze nouveaux, seuls trois ou quatre l’ont fait.»
Est-ce plus facile de jouer avec ses potes ?
«Non, mais c’est bien de jouer avec des gens avec lesquels tu t’entends. Là, avec les gars, on va parfois au restaurant, on fête les anniversaires… On est allé chez Keylor (Navas) aussi faire un barbecue, comme ça se fait beaucoup dans d’autres clubs. Et puis, il y a un rituel ici : quand un nouveau arrive, il doit payer le resto à toute l’équipe. (Il baisse la voix et avoue en riant) Moi, je n’ai pas encore payé le mien. Sur les onze nouveaux, seuls trois ou quatre l’ont fait.»
L’ambiance au sein d’un vestiaire est en toute logique très importante pour les performances de l’équipe. Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’au PSG tout se passe bien à ce niveau. Chaque joueur semble s’apprécier et ces derniers aiment passer du temps ensemble que ce soit sur les terrains ou en dehors. Cela aide forcément l’équipe et l’entraîneur a obtenir le meilleur de ses joueurs.
Si l’an passé le vestiaire semblait se découpait en clan, cela ne semble plus du tout être le cas aujourd’hui. Évidemment, dans ces conditions ont souhaite encore plus voir cette équipe réussir. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, cette équipe mérite le succès et chacun donnera tout pour y parvenir.