Club
PSG – ETG, déjà un match capital pour Paris !
Des joueurs méconnaissables, un entraîneur en grande difficulté et un Fair Play-Financier qui les empêche d’être réellement présents sur ce mercato hivernal. C’est la situation actuelle du Paris Saint-Germain. Dans une réalité à contre sens de celle de la saison dernière, les parisiens ont du mal à accumuler les victoires. Seulement s’ils ne le font pas, d’autres ne s’en privent pas.
Ce week-end se joue la 21ème journée de Ligue1. Le PSG est 4ème au classement à 7 points de Lyon, l’équipe de tête. L’Olympique Lyonnais et surtout Lacazette, qui a déjà inscrit 20 buts en championnats, se sont imposés face à Lens 0-2 et distance maintenant le club de la capitale.
S’il est vrai que le PSG n’a toujours pas détenu la tête du championnat cette saison, rien dans ce classement n’est figé et définitif. Il ne faut donc pas pour les parisiens laisser Lyon, Marseille ou Saint-Étienne s’éloigner d’avantage.
Il est clair qu’en cas de défaite ou de match nul aujourd’hui au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain commencerait à très sérieusement voir leur titre de champion de France être en danger. Ce match contre Evian peut marquer un petit tournant dans la saison parisienne, même si elle ne semble n’avoir toujours pas débutée.
Soit Zlatan et ses coéquipiers recollent et continuent de maintenir une pression sur les équipes de tête, soit ils se font encore un peu plus distancer et se mettent en grand danger !
«Le véritable talent, c’est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite. » disait Chris Evert. Alors à cette effectif parisien de montrer que le talent ils en ont toujours et que le rêve de devenir un très grand d’Europe est encore dans les têtes. Avec un effectif enfin au complet, et un Laurent Blanc soutenu par sa direction.
Il est temps pour le Paris Saint-Germain de montrer d’avantage de choses sur la pelouse, de retrouver les fondamentaux de ce jeu qu’ils exposaient la saison dernière et de se remettre dans une dynamique positive.