Club
De la terre battue au Parc des Princes? Grande idée d’une ministre
Non loin du Parc des Princes, près de l’antre du Paris Saint-Germain se situe un autre haut lieu du sport français: Rolland Garros. Véritable village du tennis, les lieux doivent subir d’important travaux afin de se moderniser. Les politiques n’arrivent pas à trouver un accord. Anne Hidalgo, maire de Paris, veut agrandir les lieux en gagnant sur les serres d’Auteuil. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal n’est pas d’accord et a trouvé LA solution.
« Ségolène Royal voulait que le tournoi de Roland-Garros se joue sur les pelouses de Jean-Bouin ou du Parc des Princes. Pour un tournoi de tennis de terre battue. Je lui ai dit que c’était un peu farfelu. » a déclaré la maire de Paris.
Une brillante idée donc de la part de l’ex-candidate aux présidentielles. Nul doute que Jonathan Calderwood, l’excellent jardinier du Parc, a dû apprécier l’idée. A moins de faire comme à Lille, et bloquer le Parc des Princes pour le PSG pendant quelques semaines. Ou comment priver la Ligue 1 de sa meilleure pelouse.