Club
PSG- « Tous les jours sont positifs » d’après David Luiz
David Luiz, s’est exprimé dans Bleacher Report sur les responsabilités qu’ont les joueurs à faire de grosses performances. Mais il est aussi revenu sur sa première année sous le maillot du Paris Saint-Germain.
« Nous connaissons tous nos responsabilités avec les investissements qui ont été faits. Mais il y a toutes les conditions pour nous aider à bien faire notre travail » hypothèse David Luiz.
« C’est inhérent au fait de faire partie d’un grand club, avoir la responsabilité de gagner des titres. On a mis la bar haute, à nous de rester là-haut » observe le joueur.
« (Sa première année en France?) Très bonne. Nous avons joué pour 5 titres et gagné 4, et nous avons été sortis de la Ligue des Champions par le vainqueur. Donc ce n’était pas loin du 100%. Donc c’est 4, en fait 3 pour moi car je n’étais pas là pour le Trophée des Champions » se remémore-t-il.
« C’était une année très enrichissante, durant laquelle j’ai appris pas mal de choses. J’ai beaucoup grandi. J’ai découvert Paris. J’aime la ville, le club, le plan que nous avons pour le futur, l’atmosphère que nous avons ici, que je ressens fortement. C’est super grâce aux gens avec qui je travaille au PSG. Des personnes honnêtes avec de bons coeurs. Tous les jours sont positifs » avance David Luiz.
Le Brésilien a ensuite évoqué le quart de finale catastrophique de cette saison face au FC Barcelone, qu’il a disputé malgré une blessure à la cuisse qui devait l’éloigner des terrains plusieurs semaines.
« Le match est arrivé au pire moment possible dans notre saison, dans le sens où nous avions des joueurs très importants qui ne pouvaient pas jouer et d’autres joueurs revenants de blessures, comme moi » commente le joueur.
« Et Barcelone arrivait dans le meilleur moment de saison. Ils l’ont pas été géniaux les premiers mois, mais c’est le plus important en Ligue des Champions: arriver dans les grands moments dans votre meilleure forme. C’était la grande différence dans ces deux matchs, notamment pour le premier » développe-t-il.
« Les gens savaient que nous avions une bonne équipe quand on a battu Chelsea avec un joueur en moins et une belle fluidité dans le jeu et un état d’esprit incroyable, mais nous sommes tombés sur le Barça, qui était dans un grand moment quand nous étions pas au mieux » conclut définitivement le joueur.
Il est certain que le Paris Saint-Germain a clairement manqué de chance la saison dernière face à l’ogre catalan. Avec l’effectif qu’a actuellement le PSG, celui-ci devrait pouvoir faire tourner et éviter les blessures, espérons le en tout cas.
Pour aller loin dans cette compétition, il faut un effectif, mais aussi de la chance. Tout ce qui n’est pas arrivé au club de la capitale la saison passée. Espérons que ce cocktail soit réuni cette saison pour aller plus loin dans cette Coupe d’Europe.