Restez connectés avec nous
David Luiz au cœur des critiques dans la presse brésilienne, Marquinhos pour prendre sa place?

Club

David Luiz assume son « erreur  » et évoque Manchester City « C’est une grande équipe »

En zone mixte, David Luiz s’est exprimé au sujet de la défaite du Paris Saint-Germain 0-2 face à l’AS Monaco. Le brésilien affirme qu’ils n’ont pas fait un bon match et assume son erreur et sa faute sur Fabinho à l’origine du penalty qui donne le 2e but aux Monégasques.

«Notre match n’a pas été bon. C’est le foot, parfois on n’est pas au niveau. Nous avons pourtant eu beaucoup d’occasions. La motivation était bien là, mais on ne peut pas toujours sortir des grandes performances. 

Mais en tout cas, j’ai fait une erreur et c’est ma faute. J’essaye de passer la balle à Maxwell, je ne tente pas un double contact sur Fabinho.

Quant au fait de savoir si nous aurions dû rester plus longtemps sur le terrain après la rencontre, je ne sais pas comment tout cela a été organisé. Mais les supporters ont également eu leur rôle dans ce titre. Nous avons fait une bonne saison.»

C’est bien que David Luiz assume son erreur, elle est indiscutable. Mais il ne faut pas rejeter la culpabilité de cette défaite sur lui. C’est tout l’équipe qui a été un peu moins bien, notamment le secteur offensif, incapable de terminer les occasions crées.

Un match à oublier pour les Parisiens, il faut se tourner vers les objectifs à venir et notamment la Ligue des Champions, le match face à Manchester City en quart de finale. Le défenseur parisien a d’ailleurs évoqué cette rencontre qui se déroulera dans 15 jours.

«C’est une grande équipe. Ce sera un grand match, pas facile. Vous dites qu’ils ont beaucoup de blessés, mais ils ont tellement de joueurs dans l’effectif ! Il y aura une super atmosphère. Est-ce que c’est un bon tirage ? Forcément, oui. Car cela veut dire que nous sommes encore en lice. »

En évitant Barcelone le PSG peut croire en une qualification en demi-finale puisque les équipes restantes sont à peu prés du même niveau. Ce match sera peut-être aussi équilibré que face à Chelsea, mais il y aura certainement plus de spectacle puisque les Citizens ne sont pas connus pour leur jeu défensif, au contraire.

Il faudra donc être sérieux et à 100% pour jouer ce match de la meilleure des manières et espérer retrouver le dernier carré de la Ligue des Champions, atteint pour la dernière fois il y a plus de 20 ans.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club