Club
Dans le doute, Lucas ne retournera pas à São Paulo
Presque dix mois après son arrivée à Paris, Lucas Moura ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui, que ce soit avec le PSG ou avec la sélection du Brésil.
Titulaire mardi face à la Zambie, l’attaquant parisien n’a rien montré et a été remplacé par Hulk à la mi-temps. Une énième déception pour le jeune prodige brésilien, qui a indiqué après la rencontre avoir « simplement joué comme son sélectionneur lui avait demandé ». Selon la presse brésilienne, Lucas pourrait donc perdre sa place en Seleçao et manquer la Coupe du Monde au Brésil au mois de juin prochain. Une situation assez critique pour un jeune joueur qui rêve de jouer cette compétition avec son pays. Un départ du PSG, sous la forme d’un prêt dans un club brésilien, a donc été évoqué par les médias auriverdes. Mais São Paulo, l’ancien club de Lucas, assure qu’un retour est quasiment impossible.
« Nos portes seront toujours ouvertes à Lucas. Mais les chances d’un retour sont vraiment minuscules », a déclaré Joao Paulo de Jesus Lopes, le vice-président de São Paulo, pour ESPN Brazil. De son côté, le N°29 parisien a toujours l’intention de « s’imposer et de progresser au PSG », et surtout « de ne pas baisser la tête » face à ses difficultés d’adaptation au football européen. Il faut donc espérer un déclic dans les prochaines semaines pour voir Lucas démontrer, enfin, toute l’étendue de son talent.