Club
Danilo Pereira encense Verratti « Je n’ai jamais vu un milieu de terrain comme lui »
Arrivé en octobre 2020 au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt payant de 4M€ en provenance du FC Porto puis définitivement acheté à la fin de la saison 2020-2021 contre 16M€, Danilo Pereira, milieu de terrain portugais de 30 ans, a connu des débuts délicats avec le club de la capitale, tardant à se montrer convaincant dans le milieu de terrain des Rouge et Bleu. Le Portugais n’est devenu incontournable dans le XI de départ de Mauricio Pochettino, entraineur du club, depuis seulement deux mois, en enchainant de très bonnes prestations, notamment lors du match aller contre le Real Madrid (victoire 1-0) où il comblait les montées d’Hakimi en glissant sur le côté droit afin de bloquer les contre-attaques madrilènes. Il est donc depuis quelques temps le deuxième nom coché d’entrée par Pochettino pour composer son entrejeu avec Marco Verratti, international italien (29 ans), pour lequel l’international portugais n’a eu que des éloges lors d’un entretien accordé à France Bleu Paris dans l’émission 100% PSG Le Mag, au micro de Bruno Salomon et Pia Clemens.
Danilo « Je n’ai jamais vu un milieu de terrain comme lui »
« Marco est incroyable ! Incroyable ! Les choses qu’il fait avec le ballon, et sans ballon aussi ! Je n’ai jamais vu un milieu de terrain comme lui. Il peut faire les choses offensives et défensives avec une telle facilité que quelqu’un qui regarde pensera que c’est facile. Mais non, ce n’est pas facile.
Danilo « Je suis un homme chanceux. » »
Vous jouez avec Cristiano Ronaldo en sélection, Messi, Neymar et Mbappé en club, c’est une chance ?
Oui, j’ai la chance de jouer avec ces joueurs. Messi, Neymar, Kylian et Ronaldo. Je peux y ajouter Verratti parce que, pour moi, il a le même niveau que les autres. Je suis un homme chanceux. »
Des propos qui devraient une nouvelle fois plaire au Petit Hibou, alors il est souvent adoubé par ses coéquipiers pour ses qualités de récupération et de conservation de balle lorsqu’il est sous la pression d’un adversaire. Ce qui a le plus manqué à l’Italien, c’est de pouvoir être présent régulièrement en évitant les blessures et suspensions. Mais il peut éviter enfin les pépins physiques dernièrement, reste à effacer les suspensions.
Nous devrions en tout cas de nouveau avoir un aperçu des qualités du petit italien et du retour en forme de Danilo lors du match retour face au Real Madrid demain soir à Santiago Bernabeu. Mais une chose est sûre, le PSG aura besoin d’avoir tous ses joueurs à leur meilleur niveau pour repartir de Madrid avec la qualification pour les quarts de finale en poche.