Club
Danilo évoque Neymar, son passage en défense, Pochettino et le Barça
Danilo Pereira, milieu de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain à la fin du dernier mercato estival en provenance du FC Porto sous la forme d’un prêt à option d’achat, s’est confié au micro d’Eleven Sport cette semaine. Dans cette interview, l’international portugais (41 sélections) a parlé des Parisiens qui l’impressionnent le plus, de la personnalité de Neymar (attaquant de 28 ans), du choix de l’ancien coach parisien Thomas Tuchel de le placer en défense, de son successeur Mauricio Pochettino (arrivé cet hiver) et du 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone qui arrive (retrouvez le calendrier complet ici).
Le joueur qui m’impressionne le plus ?
A part Neymar et Mbappé, qui ont une qualité bien au-dessus de la moyenne, Marquinhos m’a beaucoup surpris. Je savais déjà qu’il était un bon joueur, mais en jouant et m’entraînant à ses côtés, j’ai pu voir sa qualité. Keylor Navas est un excellent gardien de but. Toute l’équipe a de la qualité, tous les joueurs sont très fort.
Danilo « Je ne savais pas que j’allais être un défenseur. »
Comment est Neymar ?
C’est une personne très heureuse, qui aime être positive, tous ensemble. Ce que les gens ne voient pas, c’est la personne en dehors du terrain. J’ai trouvé au PSG un Neymar qui travaille dur, qui est bien concentré sur le travail supplémentaire en dehors du terrain. Il travaille bien en salle, pour ceux qui ne le connaissent pas, ne voient pas et ne savent pas.
Mon rôle en défense avec Tuchel ?
Je ne savais pas que j’allais être un défenseur. Après le match contre Manchester, l’entraîneur est venu me parler et m’a demandé si j’avais déjà joué à ce poste. J’ai dit que oui, que je connaissais le poste. Il pensait que je pouvais aider l’équipe dans ce rôle. J’ai pris les choses tranquillement. Mon intention est toujours d’aider l’équipe.
Danilo « Je suis très satisfait des entraînements, de sa façon de les vivre, de l’intensité qu’il met à chaque fois. »
Le coach Pochettino ?
Je revenais de blessure, donc je ne travaille vraiment avec lui que depuis une semaine. Je suis très satisfait des entraînements, de sa façon de les vivre, de l’intensité qu’il met à chaque fois. C’est un entraîneur typiquement argentin, il aime qu’il y ait beaucoup d’envie, avoir le ballon et dominer. C’est positif pour nous et le club.
J’ai pu parler avec lui, il m’a donné de bonnes consignes. Je jouerai au milieu de terrain (sourire). C’est dans ce rôle que j’ai joué durant toute ma carrière, c’est celui que je préfère et dans lequel je suis le plus à l’aise. Maintenant, il faut travailler pour être au top et prêt à jouer.
Danilo « La vengeance coûte parfois cher. »
Le 8e de finale contre le Barça, une revanche pour Paris ?
Non, je ne ressens pas une atmosphère de vengeance. Je ressens un environnement très paisible. C’est un autre match, une rencontre éliminatoire dans laquelle nous voulons gagner. Mais un environnement de vengeance, je ne pense pas. La vengeance coûte parfois cher.
Blint
29 janvier 2021 at 03:49
Il dit qu’il préfère être au milieu et qu’il s’y sent mieux… mais a t-il un diplôme d’entraîneur pour le savoir?