Club
Danilo évoque les supporters parisiens « ils sont le douzième joueur sur le terrain »
Danilo Pereira, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, était présent à France Bleu Paris dans le cadre d’une interview. Il a notamment évoqué son lien particulier avec les supporters du PSG. Décrit comme un « super gars« , il évoque son rôle au sein du groupe. Selon lui, l’ambiance est primordiale et il s’emploie à faire que tout se passe pour le mieux.
Danilo « Les supporters chantent beaucoup. Même quand les choses ne vont pas bien »
Vous sentez qu’une histoire d’amour est en train de se créer entre les supporters et vous ?
« Oui, à chaque match, je sens ça. Parce que les supporters chantent beaucoup. Même quand les choses ne vont pas bien sur le terrain, on sent qu’ils sont derrière nous. Et ça, ça fait plaisir parce que pour moi, ils sont le douzième joueur sur le terrain. »
Danilo « On doit être gentil avec tout le monde »
C’est important pour vous d’évoluer dans un contexte bienveillant au PSG ?
« Oui, c’est important. On est des joueurs de football, mais on est aussi des humains. On doit être gentil avec tout le monde. On doit faire de notre mieux pour être dans une bonne ambiance. C’est ce que j’essaie de faire, et je me sens bien. »
On connaît l’importance des supporters dans le football. Ce sport populaire attire les foules et dans les stades, les groupes de supporters donnent de la voix pour aider leur équipe. Au PSG, il y a la chance d’avoir un public qui chante, qui se fait entendre, au Parc des Princes comme à l’extérieur quand ils peuvent faire le déplacement. Danilo le souligne, c’est le 12e homme.
Paris est d’ailleurs bien plus à l’aise à domicile et les supporters y sont pour beaucoup. Il n’y a qu’à voir la saison dernière où le PSG perdait plus de match qu’à l’accoutumée à domicile aussi parce que les matchs étaient à huis clos. À Paris, les supporters encouragement jusqu’au bout et les joueurs le ressentent, les joies communes sont essentielles pour faire grandir l’équipe et la relation qu’elle entretient avec son public.
Danilo est souvent décrit comme un « super gars« , c’est une bonne chose pour un groupe. Danilo sait que pour faire avancer l’équipe, il y a besoin d’harmonie. Il peut apporter sa pierre à l’édifice. Alors, oui, il n’est ni Marco Verratti, milieu de 29 ans, ni Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, mais il est utile au groupe. Il sait comment marche un vestiaire et comment avancer. Ce n’est pas en étant dur ou méchant avec ses coéquipiers. Si demain le PSG gagne la Ligue des Champions, il le devra autant à Mbappé qu’à Marquinhos, défenseur et capitaine de 27 ans, mais aussi Danilo et tous les autres joueurs de l’effectif. C’est cela la grande force du football. Gagner ensemble.