
Club
Danilo donne des nouvelles de Nuno Mendes et l’assure « je me sens parisien »
Danilo Pereira, défenseur de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré dans une interview pour France Bleu Paris. Il a évoqué notamment les jeunes portugais du club parisien, Gonçalo Ramos, 22 ans, Vitinha, 22 ans ou encore Nuno Mendes, 21 ans. Il en a profité pour donner des nouvelles positives de ce dernier avant d’assurer qu’il aimait être à Paris.
Danilo « L’ambiance, la pression, ce n’est pas facile ici »
Est-ce que vous êtes le grand frère des Ramos, Vitinha ou encore Mendes ?
« (Il sourit) Oui, un peu, parce qu’ils sont tous jeunes. Ils viennent d’arriver. Vitinha est là depuis un an… Ils sont jeunes et ils ont beaucoup à apprendre encore. Et je sais qu’à Paris, la première année, c’est toujours compliqué. Je le dis pour Ramos, ou pour Ugarte, qui arrive aussi du Portugal. L’ambiance, la pression, ce n’est pas facile ici. Mais j’essaie d’aider comme je le peux. »
Danilo « Je lui dis tout le temps d’être patient, parce que son moment va arriver »
Nuno Mendes reprend l’entraînement, on ne l’a pas vu jouer depuis le 30 avril dernier … J’imagine que vous l’avez pas mal accompagné aussi pendant ces longs mois d’absence ?
« Ca n’a pas été pas facile pour lui parce qu’il a enchaîné les blessures, mais là, il revient bien et s’entraîne partiellement avec le groupe. Je lui dis tout le temps d’être patient, parce que son moment va arriver. Il va bientôt arriver à 100 % physiquement et il va donner du plaisir à tout le monde. »
Danilo « Je suis très attaché au club, aux supporters, et à la ville aussi »
Après trois saisons et demie au club, vous sentez-vous parisien ?
« Je suis très attaché au club, aux supporters, et à la ville aussi. Je devrais peut-être sortir plus pour la connaître mieux, mais ça va, je me sens très bien. Je me sens parisien. »
Danilo, c’est un joueur fiable, un capitaine dans l’âme, un joueur sur lequel le PSG peut compter. Il est clair qu’il n’a pas l’exposition qu’il mérite, il est fiable, mais peut-être qu’il n’est pas assez « star » pour ce club. Dans tous les cas, il joue avec humilité et courage à chaque fois qu’on fait appel à lui et forcément, pour la jeune génération de Portugais parisiens, il est un exemple à suivre.
Il évoque le retour de Nuno Mendes, cela ne doit pas être facile pour un si jeune joueur d’être éloigné des terrains aussi longtemps. Si son retour est attendu, il faut encore se montrer patient, car cela ne sert à rien de précipiter les choses. Enfin, il conclut par une belle déclaration d’amour envers le club parisien. Cela ne devrait que renforcer le respect dont lui témoigne les supporters.
