Restez connectés avec nous
Danilo affiche sa confiance envers Ugarte
©IconSport

Club

Danilo affiche sa confiance envers Ugarte

Manuel Ugarte, jeune international uruguayen de 22 ans (8 sélections) est une des nouvelles recrues de ce mercato d’été au Paris Saint-Germain. Son profil de milieu défensif (dit « numéro 6 ») en fait un concurrent direct à notre soldat Danilo Pereira (31 ans). Ce dernier s’est justement exprimé au micro de l’AFP sur son nouvel homologue.

« Ugarte est un joueur qui apporte beaucoup, physiquement il est très costaud. Il doit encore trouver les automatismes avec l’équipe, mais ça va venir avec le travail ».

Ugarte est vu comme un futur grand talent du football mondial, peut-être que Danilo saura le prendre sous son aile et lui apporter tout son savoir au poste hybride de numéro 6/défenseur central. Pour rappel, lors du match contre Al-Nassr, Ugarte a joué le rôle de défenseur central droit dans une défense à trois, aux côtés de Marquinhos et Kurzawa.

Malgré la venue d’un concurrent direct à son poste, Danilo reste fidèle à lui-même : un vrai patron, un leader dans l’âme, un mental de capitaine qui n’a qu’une seule idée en tête : avoir une équipe performante et pousser ses coéquipiers. Là où nous avions des craintes de voir apparaître des tensions, comme ce fut le cas entre Cavani/Icardi ou plus récemment Navas/Donnarumma, la cohabitation entre les deux milieux de terrain défensifs semble être bien plus simple.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club