Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Javier Pastore "On prend un point, c'est bien"

Anciens

Daniel Bravo : « Pastore n’a jamais été important au PSG, c’est un remplaçant »

Sur le plateau des Spécialistes Ligue 1, Daniel Bravo a donné sa vision du cas Javier Pastore. Pour lui l’Argentin ne peut pas prétendre à un statut qu’il n’a jamais eu au Paris Saint-Germain. 

« Pastore est un remplaçant. On l’a vu entrer contre Bastia mais, physiquement,ça va mettre du temps avant qu’il retrouve toutes ses sensations. Je ne vois pas où il peut jouer. Peut-être à la place de Cavani devant. Mais il est loin des titulaires. Ça fait plusieurs années qu’il n’est pas titulaire. Pastore n’a jamais été un joueur important au PSG. Sauf quand il y avait des blessés, il n’a pas joué les grands matchs. Il n’a jamais été certain de jouer un match de Ligue des Champions. »

L’ancien Parisien est sévère, Pastore est arrivé à Paris comme la recrue phare de l’ère Qatarie. Il a longtemps été le joueur le plus cher de la Ligue 1 et Nasser Al-Khelaïfi l’estime beaucoup.

Que ce soit Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc, ils ont tous reconnu ses qualités énormes et sa technique au dessus de la moyenne.

Pour autant, Bravo n’a pas tort lorsqu’il explique que Pastore n’est pas le premier nom que les coachs inscrivent pour les grands matchs. Et pourtant. Sa capacité à déséquilibrer les défenses adverses en un toucher de balle s’avère énormément utile.

Mais que ce soit au Bayern Munich, au Real Madrid ou au FC Barcelone, à peu de choses près on connaît les compositions d’équipe. C’est le lot d’un club de haut niveau.

Aujourd’hui, Laurent Blanc a son équipe en tête pour les gros matchs, il estime que c’est celle qui lui apporte le plus de garanties, on peut longuement disserter du bien fondé de son jugement mais il reste le seul maître à bord.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens