Club
Dani Alves « Ici, on essaye d’écrire l’histoire avec des amis proches »
Daniel Alves, arrière droit de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été, s’est confié auprès du magazine This is Paris. Le Brésilien est notamment revenu sur ses débuts dans la capitale et son adaptation particulièrement facile et efficace dans cette équipe.
« Je suis très heureux de mes débuts jusqu’à maintenant, les choses se passent bien, les choses avancent. je m’attendais à ce que mon adaptation soit beaucoup plus difficile. Ce qui m’a aidé c’est d’être entouré de vrais amis ici, pas seulement dans le vestiaire comme joueur mais dans le club, au sens large. Je crois que ça m’a aidé à mieux comprendre la philosophie du club, les rêves du club et le chemin qui a été tracé.
‘tout est fait pour être respecté sur la scène footballistique mondiale. Je savais à quoi m’attendre’
Aujourd’hui je pense très bien connaître le PSG, je connais ses aspirations, ses difficultés, le processus mis en place, tout est fait pour être respecté sur la scène footballistique mondiale. Je savais à quoi m’attendre, s’il y a eu des surprises, elles étaient positives. Ici, on essaye d’écrire l’histoire avec des amis proches, quand tu travailles avec une bonne attitude, de la joie, alors les résultats sont toujours positifs. »
Des propos que les supporters ne pourront qu’apprécier. Dani Alves n’est clairement pas venu au PSG pour être tranquille avant sa retraite. Il veut aider Paris dans son projet et a l’air d’y croire sincèrement. Du moins il indique avoir bien intégré tout ce qu’il représente et comment le PSG veut y arriver. L’arrière droit brésilien fait justement partie des nouveaux atouts cette saison.
D’autant plus quand on voit à quel point Dani Alves se sent bien dans l’équipe. Il était déjà ami avec plusieurs joueurs, c’est forcément une grande aide pour s’intégrer. Comme eux ont sans doute été heureux de le retrouver. En tout cas, ce qui ressort de l’extérieur c’est que le groupe parisien vit très bien et qu’ils prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Espérons que cela continue et soit une force dans les moments plus difficiles.