Club
Dani Alves « Il ne faut pas que le Celtic s’attende à un match facile parce que nous sommes qualifiés »
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow vont s’affronter au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. A la veille de cette rencontre, le Daily Record a demandé à Daniel Alves comment est l’état d’esprit dans le groupe. Il a notamment été demandé à l’arrière droit si la qualification en 8e déjà acquise pouvait amener un relâchement. Selon l’arrière droit parisien de 34 ans, c’est impensable.
« Il n’y a aucune chance pour que l’on prenne le Celtic à la légère, si c’est ce qu’ils pensent. Le travail n’est pas encore terminé. C’est important de garder cet élan, mais aussi de finir premier de groupe. Il ne faut pas que le Celtic s’attende à un match facile juste parce que nous sommes déjà qualifiés. Le résultat en Écosse (5-0) ne veut plus rien dire. Ça ne veut pas dire que l’on va automatiquement s’imposer (au Parc).
‘nous pouvons gagner la Ligue des Champions’
Il n’y a pas de pression pour savoir si nous sommes favoris. Il n’y a pas plus de pression que celle que nous nous mettons. Je pense que nous pouvons gagner la Ligue des Champions, et c’est tout ce qui compte.
Manchester City ? Nous ne pensons pas à nos potentiels rivaux, mais Manchester City semble être très fort. C’est la deuxième saison de Pep (Guardiola). Maintenant, il connaît ses joueurs et son équipe joue à sa façon. Ils ont des joueurs de classe mondiale à tous les postes. »
On voit l’un des grands apports de Dani Alves, en plus de son talent. Il n’accepte pas l’idée d’un relâchement. Il s’agit toujours de faire de son mieux et de gagner pour atteindre de grands objectifs. On espère voir cette mentalité sur le terrain, comme sur les prochaines rencontres. Surtout demain, puisqu’il y a encore un vrai enjeu. La première place du groupe est préférable pour le tirage, plus glorieuse et rapporte plus. Il ne faut pas gâcher la victoire 3-0 contre le Bayern lors de la 2e journée.
De toute façon, il faut prendre l’habitude de faire le mieux possible et de se battre à fond pour gagner. Le tout en avançant avec confiance. Ce n’est qu’en étant très exigeants et concentrés que Paris pourra remporter la Champions League. L’effectif permet d’y croire, mais c’est très loin de se faire tout seul.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)