Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves « J’ai un leadership naturel, mais je ne me considère pas comme le chef »

En marge du Qatar Winter Tour, Daniel Alves s’est brièvement exprimé au micro de RMC. L’arrière droit de 34 ans du Paris Saint-Germain a été interrogé sur son rôle de « patron ». Le Brésilien a alors expliqué qu’il n’est pas un chef, mais un leader.

« Nasser est le propriétaire du PSG, pas moi. Je crois que j’ai un leadership naturel qui me permet de diriger une équipe. J’ai cette capacité. Je parle toujours de l’équipe, mais je ne me considère pas comme le chef. Parce que le chef commande. Moi je ne commande rien du tout.

Je me considère comme un leader naturel, qui essaie de transmettre des choses à travers l’action. Et le chef ne sera jamais devant. Au contraire, il sera toujours derrière. Moi, non.  Je suis au front, prêt à guider les personnes, l’équipe, pour qu’elle atteigne ses objectifs. »

C’est en partie, en plus de son talent, que Dani Alves a été recruté par le PSG. Il fallait un arrière droit, il était difficile de trouver mieux.  Le Brésilien n’est pas seulement une référence à son poste, c’est aussi un joueur qui amène beaucoup d’expérience et sa volonté de gagner en se donnant au maximum.

On le voit parler à ses coéquipiers dans la défaite comme la victoire, sans oublier de montrer l’exemple en mettant beaucoup d’envie dans chacun de ses duels. De quoi, normalement, faire progresser l’équipe parisienne qui manquait de ce genre de leader.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club