Restez connectés avec nous
Dagba "Mon souhait a toujours été d'être titulaire au PSG. J'ai envie de grandir avec ce club."

Club

Dagba « Mon souhait a toujours été d’être titulaire au PSG. J’ai envie de grandir avec ce club. »

Sélectionné en Equipe de France Espoirs pour la trêve internationale de septembre, Colin Dagba, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du journal Le Parisien. Le Titi s’est notamment confié à propos de sa relation avec le coach Thomas Tuchel, sa place à Paris, son ambition et le travail qu’il doit faire.

« Tuchel parle de moi comme d’un fils ?

C’est une impression qu’il vous a donnée en mettant des mots sur ce qu’il pensait de moi. Mais ça reste quand même professionnel. Parfois, je me fais charrier dans le vestiaire ! Notre relation est très bonne. Je me sens en confiance avec le coach et j’essaie d’écouter tous ses conseils pour m’améliorer le plus possible.

Dagba « C’est une remise en question perpétuelle pour le poste. »

Où suis-je dans la hiérarchie ?

Je mesure le chemin parcouru. J’espère gratter le plus de temps de jeu possible. Thilo (Kehrer) a commencé la saison, Thomas (Meunier) a continué lors du match à Rennes. Moi, j’ai fait une entrée à Rennes et j’ai enchaîné ensuite. C’est une remise en question perpétuelle pour le poste, avec les blessures et les performances. J’ai déjà fait deux matchs titulaires, ça montre que c’est une possibilité pour le coach.

Les prochaines étapes ?

Mon souhait a toujours été d’être titulaire au PSG. J’ai envie de grandir avec ce club. Tout le monde désire participer aux grandes échéances comme la Ligue des champions, donc j’aimerais les jouer, évidemment.

Dagba sait qu’il a des progrès à faire.

Prolonger votre contrat est-il un objectif ?

Je suis sous contrat jusqu’en 2023, ce n’est pas une priorité pour le moment.

Sur quels points je dois progresser ?

Le volet défensif est toujours important pour un défenseur. Après, offensivement, j’aimerais m’améliorer dans la dernière passe. Être plus décisif. Dans un club comme Paris, il y a beaucoup de créateurs, les passes décisives ne viennent pas forcément des côtés. Mais c’est un objectif personnel et un point que je vais travailler. »

Difficile de ne pas apprécier les propos tenus par Dagba. On comprend assez vite pourquoi l’entraîneur parisien Tuchel est fan de ce Titi. Non seulement il a du talent, se donne à fond sur le terrain et en plus affiche la bonne mentalité. Le jeune joueur semble prêt à faire face à la concurrence parisienne et à répondre présent quand il sera sur le terrain.

On note au passage une grande humilité en étant prêt à admettre ses défauts et en affichant une volonté de progresser. Une belle chose pour un jeune qui se fait une place au PSG. Il ne se voit pas trop beau. Son objectif est très clair : s’imposer à Paris et y jouer la Ligue des Champions. Pour cela, il sait qu’il y a des efforts à faire et des coéquipiers de haut niveau à « dépasser ». A lui maintenant de confirmer ce bon état d’esprit et ses qualités footballistiques. Le tout en travailler pour progresser. Dagba pourrait bien faire une très belle carrière. Et on espère qu’une grande partie de cette dernière sera à Paris.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club