Restez connectés avec nous

Club

Dagba « c’est le travail qui m’a permis de rester avec ce groupe »

Colin Dagba, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain, va disputer l’Euro Espoirs du 16 au 30 juin avec l’Equipe de France de cette catégorie. L’occasion pour la Fédération Française de Football de publier un court entretien avec le latéral parisien. Lequel est notamment invité à revenir sur son « éclosion » au haut niveau.

« Cela a été un peu aidé avec le début de saison après la Coupe du Monde, de nombreux internationaux n’étaient pas là. Donc j’ai pu montrer un peu mes qualités auprès du coach cet été. Après, je pense que c’est le travail qui m’a permis de rester avec ce groupe. Après, j’ai su profiter des blessures et des cartons, mais aussi de mes performances positives. Parfois, j’ai du mal à reconnaître ce que je fais. Je suis un peu surpris. C’est mon travail qui paie, et ma régularité qui m’a permise de jouer autant. », a déclaré Dagba.

On retrouve encore l’excellente mentalité de Dagba qui devrait l’aider à s’imposer à Paris et réaliser une belle carrière. Il revient souvent sur l’idée de travail, conscient que c’est essentiel pour avancer. C’est sans doute cet aspect qui a fait qu’il a rapidement plu au coach Thomas Tuchel. Il n’oublie pas qu’il a eu un peu de chance pour pouvoir se montrer, mais le latéral droit à raison de souligner qu’il a aussi su saisir cette opportunité.

Après cette première saison encourageante, on s’attend à le revoir dans l’équipe première la saison prochaine. Il ne faut pas se précipiter, le Titi n’est pas encore un titulaire indiscutable. Il devra le garder à l’esprit, rester patient et continuer à travailler pour progresser encore. De quoi continuer de s’installer dans le groupe du PSG et gagner en important au fil des années.

Espoirs : rencontre avec Colin Dagba I FFF 2019

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club