Restez connectés avec nous
PSG ASSE Buts de Lavezzi et Zlatan

Club

Coupe de France: Encore une finale pour le PSG!

Paris a gagné le droit de disputer sa deuxième finale de la saison en remportant un match de bonne facture face aux stéphanois sur le score de 4-1. On revivra un remake de la finale perdue face aux Auxerrois en 2003.

Le match

Comme prévu Laurent Blanc a aligné une équipe fortement remaniée, une habitude en coupe et devenue obligatoire aux vues des échéances à venir et de l’infirmerie. En face on attendait la titularisation d’entrée de Gradel, l’homme en forme chez les Verts, au lieu de cela Galtier a densifié son milieu de terrain.

Le match débute sur une superbe occasion, à la 4ème minute, d’Ezequiel Lavezzi suite à un une deux consécutif à une tête de Zlatan Ibrahimovic, le portier stéphanois bien sur ses appuis repousse la frappe d’El Pocho. Paris est bien en place, alterne jeu court et jeu long afin d’étirer le bloc stéphanois. Javier Pastore et Lavezzi se procurent deux belles occasions mais Stéphane Ruffier est bien dans son match. Il ne pourra rien faire à la 20eme minute sur le contre pied parfait d’Ibrahimovic suite au penalty obtenu par El Pocho décidément dans tous les bons coups ce soir. Paris mène 1-0 mais sur une grossière erreur de marquage, Hamouma bien seul exécute Nicolas Douchez. Les Verts ne laissent pas le doute s’installer en revenant immédiatement dans le match. Et d’aggraver la marque à la 32eme minute sur un ballon mis en retrait par la défense parisienne, Erding joue très mal le coup. Sur le corner, Douchez sort un arrêt réflexe de grande classe. Le match s’emballe, sur le contre Ibra est fauché à l’entrée des 16 mètres, le suédois transperce le mur mais se heurte de nouveau à Ruffier. La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur ce score de parité, Paris a contrôlé mais St Étienne pourrait très bien mené si Erding avait trouvé Hamouma seul face au but.

Paris revient avec de bien meilleures intentions, plusieurs alertes sur le but de Ruffier concrétisent la domination parisienne. Et à l’heure de jeu, sur un magnifique centre de Pastore, Lavezzi crucifie Ruffier d’une magnifique tête lobée qui vient mourir côté opposé du but stéphanois. Les parisiens reprennent la tête et c’est amplement mérité à la vue de cette entame de seconde période.
Ensuite Zlatan loupe l’immanquable à la 70eme minute sur un contre lancé par Rabiot, le géant suédois bien plus en jambe que dimanche trouve le poteau… Il faut espérer que les parisiens n’auront pas à le regretter.
Mais sans doute vexé de ce loupé, Ibra démontre ensuite toute sa classe en faisant un grand pont sur Ruffier et vient marquer dans le but vide le 3ème but du Paris Saint Germain.
Il complète son œuvre à la dernière minute en battant Ruffier d’une frappe à ras de terre. Paris gagne ce match finalement 4-1 et montre sa suprématie sur le territoire national.On revivra un remake de la finale perdue face aux Auxerrois en 2003.

Paris remporte donc sa demi-finale avec un Javier Pastore et un Ibra des grands soirs, une marche de plus vers une saison historique….

L’arbitre
Rudy Fautrel a fait un bon match, aurait dû siffler penalty sur Lavezzi à la 77eme minute.

Autres articles présents dans Club