Autour du PSG
Coup de gueule au Parisien
Nous avons d’abord cru à un fake, un piratage de nos amis lyonnais ou pire marseillais mais non, et c’est pour cela que nous adressons un carton rouge au parisien.fr et son journaliste Dominique Severac pour l’article paru dès hier soir dont le titre déjà nous hérisse le poil « Le PSG tenu en échec à Lyon » puis ça vire au cauchemar en poursuivant la lecture de cet article.
Dès les premières ligne on peut lire un « Pendant une heure un Lyon magique« , comment peut il écrire une chose pareille Paris durant les 20 premières minutes a complètement étouffé ces lyonnais et Paris aurait dû mener à la mi-temps sans un Lopes en état de grâce et des parisiens maladroits.
Ensuite le journaliste se fait le porte parole de Jean Michel Aulas en accusant Clément Turpin d’avoir oublié 2 penaltys pour les lyonnais et d’avoir offert généreusement à Ibra une deuxième chance de marquer. Certes le fait d’avoir à retirer ce penalty prête à discussion mais l’arbitrage hier soir n’est pas à remettre en cause.
Enfin il en remet une couche en indiquant que Paris s’est fait « balayer » grâce à la « hargne » des lyonnais.
Monsieur Severac nous ne savons pas quel est l’objet de votre aigreur ??? Votre article ressemble à une lettre envoyée par une personne trahie, désespérée, bafouée, noyée dans un chagrin profond et ne pouvant se raisonner. Cela ne devrait vous empêcher de faire preuve de déontologie, qualité indissociable du journalisme.
D’ailleurs les lecteurs de la tribune du parisien ne s’y sont pas trompés en commentant quelques fois de manière virulente cet article indigne de figurer dans ce journal.
Au plaisir de ne plus vous lire