Club
LdC – Conte « Nos adversaires ne seront pas heureux de devoir nous affronter »
Antonio Conte, entraîneur de Chelsea, s’est exprimé sur les potentiels futurs adversaires du club anglais en 8ème de finale de Ligue des Champions.
« Quand on passe à la phase finale de cette compétition, il faut être prêt à affronter les meilleures équipes, a expliqué l’Italien en conférence de presse. On pourrait jouer contre Barcelone, le PSG ou Besiktas. Il faut être prêt. C’est la meilleure compétition du monde. C’est pour cela qu’on veut passer les poules et jouer les premiers rôles. Cela dit, nos adversaires ne seront pas heureux de devoir nous affronter. »
Tous les clubs qui se retrouveront en 8e de finale seront difficiles à affronter, la prestation du PSG face au Bayern Munich ce mardi (3-1) démontre que dès le prochain tour ce sera compliqué face à des équipes habituées à jouer les phase finales. Chelsea, le Real Madrid, la Juventus de Turin sont des adversaires potentiels pour le club de la capitale, parler de demi-finale ou de finale à ce jour semble encore précipité vu le non match des Parisiens à Munich. Cette équipe devra réellement montrer autre chose si elle veut atteindre ses objectifs européens, et elle en a les moyens.