Club
Comparer Monaco au PSG, c’est «prématuré» pour Roma
Laissé libre par le Milan AC au terme de son contrat, Flavio Roma (38 ans) a décidé de poursuivre sa carrière, en revenant à l’AS Monaco au début du mois dernier.
Même si le club de la Principauté évolue toujours en Ligue 2, il est déjà fréquemment annoncé comme le futur concurrent du PSG pour le titre de Champion, au cours des années à venir. « Tout part du patron. Dès lors qu’on a affaire à des gens riches, des milliardaires, c’est compréhensible. Mais aujourd’hui, c’est évidemment prématuré de nous mettre sur le même plan. Ils ont bâti une équipe avec des phénomènes, taillée pour la Ligue des champions. Mais j’espère que le club pourra bientôt rivaliser avec eux », explique le portier italien dans les colonnes du JDD, qui n’aura disputé que trois rencontres avec le Milan AC entre 2009 et 2012.
Depuis que l’ASM est présidé par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui a acquis 66,67% des parts du club le 23 décembre 2011, les attentes sont immenses autour du club du Rocher. « On peut même parler de pression. Et on la sent bien, oui ! Si une si belle équipe a été montée, c’est pour gagner et remonter dans l’élite, pas pour autre chose. C’est une pression différente de ce que j’ai pu connaître quand le club était installé en Ligue 1, avec des certitudes. Là, on porte le poids de tout un club qui veut se relancer, écrire une nouvelle histoire. Ce n’est pas rien. Mais pour l’instant, ça tourne bien », assure Roma. Actuellement deuxième de Ligue 2, Monaco possède l’occasion de reprendre la tête du Championnat ce vendredi, puisqu’il accueille le leader dijonnais depuis 18h45.