Club
Commission de discipline : Le PSG évoque «une décision excessive»
La commission de discipline s’est réunie ce jeudi afin d’étudier les chants homophobes qui ont eu lieu lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (4-0). La décision finale a été de suspendre la tribune Auteuil pour un match (plus un avec sursis). Les joueurs convoqués (Hakimi, Dembélé, Kurzawa, Kolo Muani) ont eux écopés d’un match avec sursis. En marge de la décision le PSG a communiqué comme l’a relayé France Info.
🚨 « Le club regrette que la commission ait fait le choix d’une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé par le Club avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters. »
France Info🗞 https://t.co/C3D0mpbTAr
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 5, 2023
La décision reste clémente au vu des circonstances et de l’ampleur que cela a pris les jours suivant la polémique. Il s’agit d’un avertissement, d’un message envoyé à l’entièreté des clubs de Ligue 1, mais aussi aux joueurs. Pour le club de la capitale, le principal est que ses joueurs soient épargnés d’une sanction plus lourde. Il faudra tout de même continuer ce travail afin d’éradiquer ce problème et surtout ne pas être à nouveau pénalisé à l’avenir.