Actu Jeunes
Coman et Ongenda, lueurs d’espoir pour les jeunes du PSG
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, de nombreuses stars mondiales du football sont arrivées, ce qui donne que très peu de chances aux jeunes joueurs issus du centre de formation de percer au club.
Mais les récentes bonnes performances de Kingsley Coman et Hervin Ogenda, qui ont eu l’énorme chance de jouer face au Real Madrid samedi dernier, donnent de l’espoir aux Titis du PSG, qui rêvent de pouvoir briller sous le maillot du club de leur coeur. C’est en tout cas ce que pense Loïck Landre, même si lui n’a pas eu la chance de pouvoir se montrer à Paris.
« Ils sont nés en 95 et 96, c’est très précoce de leur part de jouer des matches contre le Real Madrid par exemple. Des cracks comme ça, il ne doit pas y en avoir beaucoup au PSG. Ça laisse un grand espoir aux autres jeunes qui poussent derrière. Ça montre que rien n’est impossible. Eux le font, ils jouent au PSG. Il faut profiter de tous les instants. À eux de ne pas lâcher et de s’accrocher. C’est un gros motif d’espoir pour les jeunes du centre de formation », a confié à Footmercato un Loïck Landre qui vient d’être transféré au Racing Club de Lens.
En plus de Kingsley Coman et Hervin Ongenda, Adrien Rabiot pourrait lui aussi avoir l’opportunité d’exploser au PSG cette saison s’il venait à rester. Autant dire que les possibilités existent bel et bien pour les jeunes, qui ne doivent pas perdre espoir face à la montée en puissance du club et l’arrivée de joueurs de classe mondiale.