Club
Thiago Silva croit en l’immense potentiel de Verratti
Le capitaine du Paris-Saint-Germain est l’homme de base de la défense de Laurent Blanc. Joueur doté d’une technique irréprochable, il contribue à la qualité des relances parisiennes. Pour ses premières passes, il s’appuie souvent sur Marco Verratti, un des maillon fort du milieu de terrain parisien.
Dans une interview accordée au journal Goal, O’Monstro s’est exprimé sur son coéquipier italien : « Marco Verratti est fort à la fois sur le terrain mais aussi en-dehors. C’est un joueur à la personnalité unique. Il prend beaucoup de responsabilités sur le terrain. Il fait des choix que beaucoup de joueurs ne font pas. Il peut devenir un des meilleurs joueurs du monde comme Pirlo. Je parle souvent avec Marco sur le terrain, il s’énerve parfois parce que je parle beaucoup, mais je sais qu’il a les qualités pour faire encore mieux. »
A l’entame de sa 4e saison dans la capitale, on ne peut qu’admirer l’évolution de Verratti. Il ne faut pas oublier qu’à l’inter-saison 2012-2013, le PSG est en passe de changer de dimension avec les recrutements de : Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, … Alors inconnu du grand public, le petit Italien arrive au PSG en juillet 2012, au milieu d’un mercato XXL, en provenance du club Italien champion de série B : Pescara.
Avec seulement deux saisons de deuxième division italienne dans les jambes, « petit hibou » ne tardera pas à se mettre le Parc des Princes dans la poche. L’entraîneur de l’époque (Carlo Ancelotti) l’installe rapidement titulaire en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Dès les premiers matchs, le joueur impressionne par ses capacités techniques et sa gestion de la pression.
Au fil des saisons, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et un maillon essentiel du jeu au sein du milieu de terrain parisien. Cette nouvelle dimension le propulse aux portes de la sélection italienne, jusqu’à devenir titulaire sur les derniers matchs. Marco Verratti est promis à un grand avenir et ce n’est pas Thiago Silva qui dira le contraire. Alors que les plus grands clubs européens sont attentifs à ses prestations il a une nouvelle fois clamé son amour pour le maillot parisien.