Club
Clermont/PSG – Luis Enrique évoque ses attaquants, la confiance et l’adversaire
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 7e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Stade Gabriel-Montpied contre Clermont (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le secteur offensif, la confiance et l’adversaire.
Luis Enrique « on a d’autres attaquants qui peuvent être décisifs et c’est tant mieux. »
Une bénédiction d’avoir cette force offensive avec Kolo Muani, Ramos, Dembélé et Barcola en plus de Mbappé ?
Bien sûr. Nous avons un joueur comme Kylian qui accumule beaucoup de buts et de passes, mais on a malheureusement eu sa sortie. Mais on a vu que l’on a d’autres attaquants qui peuvent être décisifs et c’est tant mieux.
Comment donner de la confiance au groupe ?
A part les bons résultats, il n’y a pas beaucoup de choses. Les résultats insufflent de la confiance. S’il y a des défaites, ce sera forcément plus difficile.
Luis Enrique « Le classement peut être trompeur. »
Un piège à Clermont ?
Clermont est dernier du classement, mais ne mérite pas cette position. C’est une des équipes avec les meilleures statistiques. Ils jouent vraiment bien et ils étaient 8es la saison passée. Le classement peut être trompeur. Et on doit se méfier avec la Ligue des Champions qui arrive de ne pas sous-estimer cet adversaire.