Restez connectés avec nous
Sur la saison 2015-2016, Di Maria a vendu plus de maillots du PSG qu'Ibrahimovic

Club

City / PSG – Di Maria « On a confiance en nous, en notre jeu »

A deux jours du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City, Angel Di Maria s’est exprimé sur le site officiel du Paris Saint-Germain. L’Argentin a évoqué l’ambition de l’équipe et s’est montré plutôt confiant.

Changer le jeu pour s’imposer face à Manchester?

« Il faudra jouer comme on sait le faire : avoir le contrôle du ballon, jouer vers l’avant et concrétiser les occasions que l’on pourra se procurer. C’est comme ça que nous avons gagné nos matches jusqu’à présent. C’est notre jeu. Nos adversaires perdent beaucoup d’énergie à courir après le ballon et c’est à nous ensuite de concrétiser nos occasions.

L’équipe sait qu’il faut gagner pour se qualifier, le plus simple pour préparer le match

« C’est effectivement plus facile de savoir que nous devons gagner pour nous qualifier. Cela ne laisse pas trop le choix, même si l’adversaire est de qualité. Mais je crois qu’en faisant les choses comme nous savons le faire, nous pouvons gagner cette rencontre. »

Des blessés et suspendus

« Le groupe est complet, il n’y a pas uniquement onze titulaires et les autres. Et puis c’est un quart de finale et après le résultat du match aller, on sait qu’on doit gagner à Manchester pour atteindre nos objectifs. On a confiance en nous, en notre jeu et en nos possibilités de passer en demi-finale. Ce ne sera évidemment pas facile car Manchester City est un grand rival, mais on doit faire du mieux possible et aller gagner ce match. »

L’ambiance à City

« Il y a toujours une grosse ambiance dans ce stade. C’est plaisant de jouer des matches avec une telle atmosphère. Les spectateurs soutiendront leur équipe pendant toute la rencontre, c’est certain, mais ce sera positif pour nous aussi. Nos fans seront également du déplacement et on pourra compter sur eux pour donner de la voix. »

Le PSG a un peu loupé son premier match, mais il ne faut pas tout remettre en question. Même en étant moyens, les Parisiens ont eu des occasions et auraient pu gagner.

Au retour, il faudra surtout être appliqués, précis et déterminés. Di Maria fait partie des joueurs très attendus, puisqu’il a notamment été recruté pour le PSG passe un cap en Ligue des Champions: celui des quarts de finale.

Espérons que les joueurs de Laurent Blanc seront en pleine forme. Dans ce cas, on sait qu’ils sont capables de grandes choses et de s’imposer à City.

Autres articles présents dans Club