Restez connectés avec nous
Christopher Nkunku et Lorenzo Callegari penseraient à un prêt, selon L'Equipe

Club

Christopher Nkunku « J’ai beaucoup travaillé… j’ai l’ambition de m’imposer ici »

Hier, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Christopher Nkunku. Le milieu de 18 ans formé au club, qui a maintenant un contrat jusqu’en 2020 avec Paris (2 années de plus qu’avant cette signature), s’est confié sur le site officiel du PSG.

« C’est une grande marque de confiance de la part du club. J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir en arriver là, et cette prolongation va me pousser à continuer dans cette voie pour progresser ici au Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain est mon club de cœur, je suis et j’ai toujours été parisien. C’est ici que j’ai été formé. Maintenant, j’ai l’ambition de m’imposer ici, et je vais tout faire pour y arriver.

Ses objectifs pour cette saison ?

Mon premier souhait est de continuer à bien travailler, et achever ma formation en côtoyant au quotidien les autres milieux de terrain du groupe. Mais je ne me cache pas, je veux jouer et je n’ai pas peur d’affronter la concurrence.

Un prêt à été envisagé ?

Je ne pense pas que les conditions étaient réunies pour que je puisse m’épanouir dans un autre club à travers un prêt. Mon choix était de rester ici, d’apprendre avec le nouveau coach et aussi de disputer la Youth League, une compétition très importante à mes yeux. »

Depuis ses premiers pas en professionnel, Nkunku a montré qu’il est prometteur. Il continue maintenant de travailler en attendant d’avoir du temps de jeu à nouveau en équipe première. Mais il ne semble pas vouloir se précipiter, conscient qu’il faut du temps pour s’imposer dans un aussi bel effectif. Et le club lui a envoyé un grand signe de confiance, ce qui devrait aider à être patient. Paris veut compter sur son centre de formation et on voit une génération avec beaucoup de talent arriver. On espère qu’ils sauront continuer à progresser pour se faire une place petit à petit dans le groupe professionnel, à l’image d’Adrien Rabiot.

 

Autres articles présents dans Club