Club
Choupo-Moting publie un long message pour s’excuser, répondre aux critiques et remercier ceux qui le soutiennent
Dimanche dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting s’est tristement distingué avec un raté aussi improbable qu’incroyable. De quoi éclipser le but inscrit par l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain un peu plus tôt dans le match nul concédé face à Strasbourg (2-2, 31e journée de Ligue 1). Pour rappel, voici l’action :
Go home Choupo-Moting, you are drunk #PSG #PSGRCSA pic.twitter.com/Pwhiiycf9r
— Léo Mouren (@leomouren) April 7, 2019
Après ce geste exceptionnel, la presse, les « spécialistes » et certains supporters ont beaucoup critiqué Choupo-Moting. Cela en utilisant parfois des mots très durs. L’international camerounais a réagi sur les réseaux sociaux, alors qu’il l’avait déjà fait en zone mixte.
Un joli message qui rappelle bien, s’il le fallait, que Choupo-Moting a une mentalité admirable. Il aurait pu afficher plus d’agacement face aux critiques. Mais il ne veut pas s’attarder là-dessus et préfère se concentrer sur la suite en n’oubliant pas qu’il a aussi été soutenu. Notamment par l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans). Une belle solidarité qui a pu l’aider à surmonter ce moment un peu difficile qui a fait oublier son premier but au Parc des Princes.
Maintenant, on lui souhaite de réussir à bien travailler pour être performant lors de ses premiers matchs et faire un peu oublier ce loupé. Même s’il ne quittera pas les mémoires facilement, il peut devenir un simple souvenir amusant et non le signe d’un échec au PSG.