Club
Choupo-Moting évoque Thomas Tuchel, Neymar et l’accueil du Parc des Princes
Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé face aux médias après son sa première entrée en jeu au Parc des Princes, lors de la victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’international camerounais a été invité à donner son avis sur le coach Thomas Tuchel, la performance de Neymar (attaquant de 26 ans) et l’accueil qui lui a été fait pour sa première à domicile.
« Je le connais depuis très longtemps. C’est un très très bon coach, qui connaît très bien le football. On peut apprendre beaucoup de lui, ce n’est que le début. Il n’est ici que depuis deux mois, mais on voit déjà, petit à petit, des choses qui sont très bien. Je suis très très positif pour la suite.Neymar ? C’est super fort. Tout le monde connait ses qualités et aujourd’hui il les démontre encore. Tout le monde a envie de le regarder jouer.
‘Je donne tout à chaque fois que j’entre en jeu’
L’accueil des supporters ?
J’ai apprécié que les supporters scandent mon nom en fin de match. Je donne tout à chaque fois que j’entre en jeu, même si je ne dois jouer qu’une minute. »
Choupo-Moting et Tuchel se sont connus à Mayence (2011-2014) et visiblement s’apprécient beaucoup. Le coach allemand savait qu’il pourrait compter sur l’excellente mentalité de l’attaquant, ainsi que ses qualités. Lesquelles sont déjà plutôt appréciés par les supporters, qui ont scandé son nom peu après son entrée mercredi pour l’encourager. L’international camerounais est venu pour progresser et vivre un grand challenge. Le tout avec un coach à qui il fait la plus grande confiance. Pour le moment, Tuchel marque des points auprès de tous. Espérons que l’histoire continuera d’être belle.
Le fait d’avoir réussi à parfaitement relancer Neymar est déjà une belle étape. Cela montre que l’Allemand a certaines capacités de gestion et cela lui permet d’avoir un immense atout. Surtout qu’il a aussi montré une certaine compétence tactique en le sortant du poste d’ailier pour un rôle de meneur de jeu qui lui va à la perfection. Reste à chacun de continuer ainsi pour que Paris vive une superbe saison.