Club
Châteauroux/PSG – Housni revient sur son premier match officiel en professionnel
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 ce vendredi face à Châteauroux lors des 32es de finale de Coupe de France. Rentré en cours de match, Ilyes Housni, attaquant âgé de 17 ans, a livré ses impressions au micro de PSG TV suite à ce succès lors de sa première apparition en match officiel avec l’équipe première.
Housni «On a gagné 2-1, j’ai essayé de me créer une occasion, que j’ai manquée»
« Aujourd’hui, on est contents parce qu’on a gagné. Après, c’était un match compliqué, mais on a su garder le rythme avec l’équipe et on a concrétisé à la fin. Donc on est contents de cette qualification.
Mon entrée ? Le coach m’a demandé de patienter. Finalement, je suis rentré et j’ai joué un peu plus de cinq minutes je pense. J’ai essayé de donner le maximum. On a gagné 3-1, j’ai essayé de me créer une occasion, que j’ai manquée. Mais ça va me servir pour la prochaine fois. »
Dans un match parfois difficile, le PSG a su s’en sortir en allant chercher cette victoire 3-1. Même si certains cadres étaient présents, le trio de tête (Mbappé, Messi, Neymar) était lui totalement absent, tout comme Marco Verratti, âgé de 30 ans, au milieu de terrain. Cette équipe remaniée, dans laquelle de nombreux jeunes Titis étaient présents, a su décrocher une victoire importante qui lui permet d’accéder au 16e de finale de cette compétition.
Housni n’a malheureusement pas eu assez de temps pour pleinement montrer ses qualités, il faut donc espérer le voir plus régulièrement. À ce stade de l’année il est toujours difficile d’être à 100% puisqu’il s’agit de la reprise et que l’objectif est de monter en puissance pour arriver en forme lors des échéances importantes à partir de février y compris pour les jeunes qui ont la Youth League comme objectif. Mais en assurant la victoire ils ont fait le travail et la performance globale est intéressante pour la suite.