Restez connectés avec nous
CelticPSG - Rodgers explique ce qu'il faut faire contre Paris, sans perdre l'identité de l'équipe

Adversaires

Celtic/PSG – Rodgers explique ce qu’il faut faire contre Paris, sans perdre « l’identité » de l’équipe

Mardi, la phase de groupes de la Ligue des Champions 2017-2018 va commencer. Avec notamment l’affiche entre le Celtic Glasgow et le Paris Saint-Germain. A quelques jours de ce match, le coach Brendan Rodgers se confie auprès de The Scotsman sur la manière dont il veut voir son équipe aborder la rencontre contre le PSG.

« Notre identité est importante. Bien sûr, il faut respecter l’adversaire et ses qualités. C’est une équipe pleine de joueurs de classe mondiale avec beaucoup d’expérience. Et ils sont dans la compétition pour la gagner. C’est pourquoi ils ont investi et c’est le chemin qu’ils ont pris ces dernières années

S’ils sortent du pressing, c’est normal. Ils auront mérite leur 600 000 livres de la semaine ! Et ils vont le faire quelques fois. Notre identité c’est de joueur sans peur que ce soit un match de Coupe d’Ecosse, un match contre les Rangers (le rival du Celtic, ndrl), ou une rencontre contre Aberdeen. Cela nous garantit pas un résultat, mais cela nous donne une chance.

‘Cette compétition nous donne la chance de travailler sur différentes facettes de notre jeu, dont la contre-attaque’

En championnat, nous dominons, nous pressons très haut, nous prenons la balle et nous créons de nombreuses occasions. En Ligue des Champions, nous n’avons pas autant d’opportunités. Cette compétition nous donne la chance de travailler sur différentes facettes de notre jeu, dont la contre-attaque. Tu ne peux pas toujours jouer comme tu le veux.

Il y a une certaine douleur pour les supporters et les joueurs à jouer ainsi, comme ils sont habitués à dominer. Mais c’est le niveau. C’est compréhensible que des fois il faille fermer le milieu de terrain et se placer pour être prêt à prendre les espaces. C’est quelque chose que l’on n’a pas beaucoup à faire sur la scène nationale. Mais à ce niveau de compétition c’est important de pouvoir le faire. »

Il est logique de penser à bien défendre contre le PSG, qui doit s’appliquer pour éviter le piège.

Rodgers ne le cache donc pas, il compte donner la priorité au fait de bien défendre et utiliser les contres pour faire mal au PSG. On a l’habitude maintenant de voir les adversaires des Parisiens choisir cette option. Ce n’est pas le plus spectaculaire, mais c’est en effet compréhensible. Il est très difficile de rivaliser dans le jeu avec l’équipe de la capitale. Le coach doit donc faire un choix fort, car il sort des habitudes.

Mais il semblerait fou de jouer l’offensif contre le PSG et son attaque impressionnante. Aux Parisiens ensuite de trouver les solutions pour faire craquer le bloc défensif du Celtic. Une mission compliquée dans un stade où les supporters portent toujours leur équipe et aident les joueurs à se donner au maximum. Même si Paris a la supériorité technique, il ne faut surtout pas penser que ce déplacement en Ecosse sera simple. Comme souvent en Ligue des Champions, il faudra le plein de concentration et de détermination pour bien entamer la compétition.

Autres articles présents dans Adversaires