Restez connectés avec nous
Stambouli "Je profite du temps de jeu dont je peux bénéficier pour me battre pour l’équipe"

Club

CDF – PSG/TFC Stambouli « les applaudissements font beaucoup de bien »

Après la victoire contre Toulouse FC mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France (2-1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Benjamin Stambouli est revenu sur le match au micro du Parisien.

Le numéro 4 parisien qui a disputé deux matchs de suite face au même adversaire compare les deux rencontres. Il évoque le mauvais terrain de samedi dernier, comme Ibrahimovic et David Luiz avant lui.

« Ce sont des matchs assez similaires. Samedi, c’était compliqué car la pelouse ne permettait pas de pratiquer notre football. Ce soir (hier), on a affronté une belle équipe de Toulouse qui nous a posé des problèmes. Mais on a fini par trouver des solutions. On a gagné dans la douleur mais ça nous procure aussi de belles sensations, très intenses. »

Hier au Parc des Princes, Stambouli a fait une belle performance, pour sa 3e titularisation consécutive depuis le match contre Lyon mercredi dernier, « Ça fait beaucoup de bien », déclare le milieu de terrain français.

En plus, Stambouli a été applaudi par le Parc à sa sortie contre Lyon à la semaine dernière, et après quelques enchaînements hier soir. Ce qui fait forcément du bien à un joueur sifflé pour sa première au Parc face à Ajaccio en début de saison.

« Je comprends les réticences du début. Mais ces applaudissements font aussi beaucoup de bien. Je suis content aujourd’hui d’être à Paris. Je suis heureux et épanoui. »

Après des débuts très difficiles entre sifflets et prestations moyennes, Stambouli semble bien s’adapter au jeu et à ce qui est attendu de lui. Plus libéré, il se permet quelques dribbles intéressants et trouve de meilleures, sans oublier de tirer quelques fois.

Petit à petit, même s’il a encore du déchet, il laisse penser qu’il est capable de très bien remplir son rôle de doublure (passer devant Motta n’est pas pensable pour le moment). Et le nouveau comportement du Parc à son égard devrait l’encourager à poursuivre dans cette voie. Espérons qu’il arrivera à progresser.

Au moins, il ne se plaint pas et essaye de profiter à fond du temps de jeu qu’il a en faisant les efforts, ce qui est déjà très appréciable d’un joueur recruté pour être une doublure.

Autres articles présents dans Club