Club
CDF – PSG / OM, Marquinhos « Penser à l’écart de points ne sert à rien »
A 21h demain au Stade de France, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille en finale de Coupe de France. Marquinhosn, le défenseur parisien de 22 ans, était présent en conférence de presse aujourd’hui. Et il a encore montré un très bel état d’esprit.
Prêt physiquement?
On s’est bien préparés pour ce match. On sait que c’est l’un des plus importants de la saison. 100% pour aller chercher la victoire
Quelque chose de spécial pour Ibrahimovic?
Non, pas grand chose. On a déjà bien fêté la semaine dernière. Il faut se concentrer sur la victoire.
Quadruplé, quelque chose de banal?
Non, pas du tout. C’est difficile de gagner des titres. Quatre sur une saison, ça n’était jamais arrivé avant, donc c’est difficile. Depuis le début de la saison, on a eu la bonne mentalité. Sans cela, ce n’est pas possible. Dès le début de la saison on a voulu bien faire.
Titulaire, confiant pour la saison prochaine?
Confiant…on sait que c’est important pour un joueur d’être confiant. Être sur le terrain, cela donne de la confiance, faire des bons matchs aussi. On essaye de faire en sorte que tout le monde soit confiance.
Certain d’être au PSG la saison prochaine?
Je suis content de jouer plus, mais on sait que le football c’est comme ça. Il faut penser au moment, et là le moment c’est le match de demain.
L’écart en Ligue 1 avec Marseille, des matchs serrés quand même, danger en finale?
C’est normal pour une finale. C’est un match qui se joue sur des détails. Penser à l’écart de points ne sert à rien. Il faut faire un bon match, ne pas prendre de but et penser à notre façon de jouer. C’est comme cela qu’on va gagner.
Plus important de la saison? Si une défaite, un bilan négatif?
Non, c’est une finale spéciale pour tout le club, un match à part. En Champions League on a n’a pas rempli notre objectif. C’est pour cela que c’est un des plus importants.
Meilleure affiche que l’an dernier?
Non, je ne crois pas. Toutes les finales sont savoureuses. L’an dernier c’était aussi un match spécial. J’espère qu’on gagnera aussi cette saison.
L’ambiance?
Bien sûr que j’aime, ça donne plus d’envie et de motivation. J’espère que les Parisiens viendront au stade pour nous aider.