Restez connectés avec nous
Blanc quitte officiellement le PSG, qui le remercie "pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultat

Club

CDF – PSG / OM, Blanc « On sait qu’on est au PSG, on doit tout gagner »

Ce samedi à 21h, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affronteront en finale de Coupe de France. Laurent Blanc, le coach parisien, était présent en conférence de presse pour évoquer ce grand match qui attend la pelouse du Stade de France. L’occasion d’évoquer l’enjeu de cette rencontre et la façon de l’aborder.

Finale moins glamour?

Surtout pour vous.. C’est la même chose pour les joueurs. Ils ont envie de gagner une finale de Coupe de France quelque soit l’adversaire. Vous avez fait un peu plus monter la sauce parce que c’est Marseille. Vous êtes importants pour rendre une affiche spéciale. La saison dernière aussi c’était une finale de Coupe de France. C’est toujours une finale, mais face à un autre adversaire. Peut-être plus prestigieux, mais Auxerre c’est aussi un très bon club, un spécialiste des coupes.

On espère que ce sera un beau match. Mais on sait que parfois l’enjeu tue le jeu, on espère que ce ne sera pas le cas.

Le palmarès, suprématie en jeu, une source de motivation?

Je vais te faire plaisir et te dire que oui, mais je pense aussi que ce qu’a fait Marseille restera dans les mémoires, de même pour Paris. Demain il y a deux monuments du football français qui vont se rencontrer. C’est donc une affiche spéciale. Pour savoir quel est le plus grand club, je vous le laisse.

Crainte de la bête blessée

Je ne suis pas là pour juger la saison des autres clubs. Je dois déjà juger la nôtre, ce n’est déjà pas si simple. Il faut bien l’analyser, être pragmatique et savoir dire qu’il nous a manqué des choses. Mais mon analyse s’arrête là. J’ai toujours fonctionné comme cela. Je regarde ce que font les autres, mais je me préoccupe surtout de mon équipe. Ils voudront bien figurer et gagner, nous aussi. Que le meilleur gagne.

Plus de pression sur le PSG que l’OM?

C’est vous qui allez déterminer cela. Les deux clubs ont la pression pour gagner. Le PSG a déjà des titres…l’OM peut sauver sa saison, c’est une grosse pression. Je vous laisse mesurer qui a celle qui est la plus importante. On n’a pas besoin de l’adversaire pour avoir la pression. On sait qu’on est au PSG, on doit tout gagner. Je pense sincèrement que Marseille a la pression, c’est logique.

La saison de Sirigu

Il m’a donné entière satisfaction, je lui ai dis. Sa saison a été délicate, c’est normal vu la situation. Mais on s’est tous comportés en professionnels. La suite on en parlera plus tard.

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club