Club
(CdF) PSG – MHSC : la feuille de match
Ce mercredi à 20h55 (en direct sur France 3), le Paris Saint-Germain affrontera Montpellier au Parc des Princes en 16e de finale de la Coupe de France.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Van der Wiel, Alex, Camara, Marquinhos, Thiago Silva, Digne, Maxwell – Matuidi, Thiago Motta, Verratti, Pastore – Lucas, Ménez, Ongenda, Cavani, Ibrahimovic
Absents : Diaw (choix), Maignan (choix) Jallet (blessé), Rabiot (blessé), Lavezzi (repos), Coman (choix)
Le groupe montpelliérain : Pionnier, Jourdren – Congré, Hilton, Tiéné, Mezague, El Kaoutari, Deplagne, Assoumin – Marveaux, Cabella, Sanson, Stambouli, Saihi – Niang, Tinhan, Camara, Deza, Montaño
Absents : Martin, Mounier (suspendus)
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Olivier Thual. Cet arbitre de 37 ans n’a encore dirigé aucun match du PSG cette saison. Mercredi soir, au Parc, Olivier Thual sera accompagné de Cyril Saint Cricq Lompre et Pierre Chevreux en assistants et d’Emmanuel Caron en quatrième arbitre.
Les compositions probables :
PSG : Douchez – Marquinhos, Camara, Thiago Silva, Digne – Verratti, Matuidi, Pastore – Lucas, Cavani, Ménez
Montpellier : Pionnier – Deplagne, El-Kaoutari, Hilton, Congré, Tiéné – Marveaux, Stambouli, Saihi – Cabella, Niang
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !
Les déclarations d’avant-match :
Laurent Blanc (PSG) : « Le projet du PSG est important et les objectifs parfaitement établis. Jouer sur les quatre tableaux n’est pas simple. Au fond de moi, une hiérarchie s’est naturellement dégagée. Mais ce n’est pas pour cela que je vais laisser tomber une épreuve. Nous jouerons tout parce que nous avons la qualité et la quantité pour le faire. Le championnat est notre priorité, la Ligue des champions également. Les coupes nationales font partie des objectifs. Si nous sommes épargnés par les blessures et les cartons, on peut y parvenir,. Une recrue cet hiver ? On a le droit d’espérer. Je ne renie pas ce que j’ai dit, à savoir qu’un garçon pouvant évoluer dans le cœur du jeu serait le bienvenu. Un coup de poker de Courbis ce soir ? Je connais très bien Rolland et je sais qu’il est capable de coups. Parfois il les réussit. Maintenant, Montpellier a fait du championnat sa priorité. Va-t-il faire tourner son effectif, je ne sais pas. »
Rolland Courbis (Montpellier) : « Nantes nous a montré ce qu’il ne fallait surtout pas faire. Ne pas jouer, reculer et donner le ballon à Paris. Sincèrement, on en prendra peut-être autant que les Nantais, mais j’ai envie de tenter quelque chose. De ne pas partir avec des regrets…Au risque de paraître prétentieux, je dirais que c’est un match de préparation au rendez-vous de Nice. Nous sommes rentrés de Sochaux sans blessés, sans cartons inutiles, qu’ils soient jaunes ou rouges et on ira au Parc pour jouer une rencontre que l’on n’est pas obligé de gagner pour se qualifier. »