Club
Cavani « je vis pour marquer des buts. Si je ne m’entraîne pas, je me sens mal avec moi-même »
Edinson Cavani, attaquan de 30 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de Premium Sport. Il évoque notamment l’envie de jouer au football dans sa famille et son instinct de buteur. Le Matador a besoin de s’entraîner et marquer.
« Dans ma famille, tous les garçons se sont consacrés au ballon. Mon frère a toujours été mon plus grand exemple. Dès mon plus jeune âge, j’ai appris à être un attaquant. C’est quelque chose que vous avez dans votre ADN.
Je sentais simplement le but plus que les autres. Je travaille dur et je vis pour marquer des buts. Si je ne m’entraîne pas, je me sens mal avec moi-même. »
Pour être un excellent buteur, il faut en effet ce petit quelque chose en plus. Tout le monde aime marquer, mais les meilleurs ont une sorte de 6e sens pour cela. C’est ce qui fait qu’ils sont au bon endroit pour les buts « faciles », qu’ils s’arrachent pour pousser le ballon, qu’ils ont le petit geste pour faire la différence. Si Cavani n’est pas le plus technique des joueurs, il a clairement cet instinct.
Il est impressionnant de voir le nombre d’occasions que l’attaquant parisien peut se procurer dans une rencontre. Grâce à son placement, sa détermination et sa qualité de frappe, il est un des buteurs les plus dangereux d’Europe. Même s’il a parfois des périodes difficiles, Cavani a toujours su répondre. Ce notamment parce qu’il n’abandonne jamais. Aussi parce que c’est un dingue de travail. Un élément important pour s’imposer au sommet, où le talent ne suffit pas.