Restez connectés avec nous
Cavani veut que Neymar gagne des distinctions personnelles. Mais à condition qu'il mette d'abord les objectifs du groupe

Club

Cavani veut que Neymar « gagne des distinctions personnelles. Mais à condition qu’il mette d’abord les objectifs du groupe »

La saison du Paris Saint-Germain a malheureusement été marquée par quelques tensions, notamment celle autour des penaltys entre Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Il y a peu, le dernier était revenu sur cet épisode. C’est cette fois autour du Matador au micro de RMC.

« C’est vrai qu’il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j’étais le premier à vouloir qu’il gagne des distinctions personnelles. Mais à condition qu’il mette d’abord les objectifs du groupe.

Je suis un travailleur du foot, je ne suis pas une star Si j’ai des coéquipiers qui peuvent gagner des récompenses personnelles, je vais faire le maximum mais il faut toujours mettre les objectifs de l’équipe avant.

‘j’ai respecté cette décision’

« Doucement, on s’est compris. Les responsables de l’équipe ont pris une décision et j’ai respecté cette décision. Les sifflets du public, ce n’est pas bon pour lui. Je me suis mis à sa place. Cela ne m’a pas fait plaisir, sincèrement. »

Difficile de ne pas dire que Cavani fait partie des « seigneurs » du football. Cela ne l’embête pas de laisser les penaltys si cela aider Neymar à remporter le Ballon d’Or (que lui n’aura sans doute pas). Le plus important pour lui n’est pas là. Il veut surtout que ses coéquipiers se donnent à fond pour l’équipe et la victoire. C’est là qu’est l’essentiel. Une mentalité exemplaire et si elle était plus répandue dans l’équipe, peut-être qu’elle irait plus loin en Ligue des Champions.

On espère retrouver un peu plus cette mentalité dès la saison prochaine. Il est autorisé de dribbler, des fois c’est mieux, et chercher à se faire plaisir par moment. Mais il ne faut jamais oublier que le plus important est le club, l’équipe et les victoires. Même Neymar doit avoir cela en tête, ce qui passe aussi par le travail du club et du staff.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club