Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani ne connaissait que "Lyon, Marseille et Paris" mais voit "de bonnes choses"

Autour du PSG

Cavani ne doit surtout pas être vendu d’après Alain Roche

   Au début ce n’était qu’une mauvaise passe. Puis les performances loupées d’Edinson Cavani ont continuées de match en match. Cela fait maintenant environ 7 mois que l’uruguayen est moins bien. De quoi, même si son divorce et sa blessure l’excusent un peu, faire penser au départ de l’attaquant du Paris-Saint-Germain qui a encore gâché des occasions face à Reims. Mais certains sont encore là pour le défendre.

   C’est le cas par exemple de Alain Roche, ancien joueur et responsable du recrutement du club de la capitale. C’est dans Le Parisien qu’il a pris sa défense. «  Il a manqué d’efficacité, il n’est pas bien, mais il n’a pas beaucoup d’entraînements dans les jambes. Il faut lui laisser du temps et attendre 4 ou 5 matchs, il est beaucoup trop tôt pour le juger. On ne va pas tirer un bilan après une seule journée […] Vendre Cavani ? Jamais de la vie. Il faut le garder, absolument. Si Ibra se blesse, avec qui le PSG joue devant ? Et puis le vendre pour prendre qui derrière ? En revanche, l’attaque est en berne parce qu’il faudrait plutôt se poser des questions sur Lucas. il n’évolue pas, il ne progresse pas. On nous dit qu’il a fait une bonne préparation, lui, pour le coup, et on n’en voit pas les effets. Il veut sa chance, il l’a et ne la saisit pas. »

  A. Roche préfère donc oublier les mois précédents, ceux de la fin de saison dernière, où E. Cavani avait été déjà assez inquiétant. C’est certainement la meilleure idée, donner l’opportunité à Cavani de se relancer. Après tout, il avait des circonstances atténuantes entre blessure et divorce. Et si l’on oublie ces mois-ci, la performance du Matador, qui n’a que très eu de préparation dans les jambes, n’est pas si alarmante. Il faut donc prôner la patience, même si forcément celle-ci est déjà entamée par une fin de saison 2013-2014 qui a bien existé. Un bon match et surtout un beau but pour Bastia serait une bonne manière de rassurer tous les parisiens.

   Pour ce qui est de Lucas, A. Roche est un peu dur, car il a progressé, au moins un peu, malgré une grosse erreur contre Reims. Le brésilien est quand même un peu mieux sur le plan tactique, bien que ce ne soit pas encore parfait. Et, oui, il faisait une bonne préparation mais il ne faut pas oublier qu’il s’est blessé à la cheville, de quoi le retarder sensiblement, surtout qu’il n’a joué que 5 minutes contre Guingamp.

Autres articles présents dans Autour du PSG