Restez connectés avec nous
Cavani se livre sur beIN : comment jouer contre le Barça, Emery et son envie de prolonger

Club

Cavani se livre sur beIN : comment jouer contre le Barça, Emery et son envie de prolonger

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de beIN SPORTS après la victoire contre Nancy hier (1-0, 28e journée de Ligue 1) pour l’émission Dimanche Ligue 1 (diffusée ce matin). L’Uruguayen aborde différents sujets, à commencer par le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi.

« Peur du Barça ? Nous savons que nous attends là-bas un terrain très chaud. Il faut faire comme au match aller. Le plus important c’est la concentration, pendant tout le match. A chaque minute, il faudra mettre de l’agressivité. Il faut faire la copie du match aller. Surtout dans la concentration. C’est ce qui te fais faire les courses, les choses à 100%. »

Il ne faut pas avoir peur, mais continuer à respecter et craindre cet adversaire. La victoire du match aller était magnifique, mais il y a peu de chances que tout soit pareil. Il faut s’attendre à rencontrer des Catalans très motivés et qui vont essayer de monter un plan pour se qualifier. Aux Parisiens d’aller au Camp Nou avec le bon état d’esprit pour se qualifier et ne pas gâcher le 4-0 de l’aller.

« Le PSG différent avec Emery ? Oui, c’est une autre philosophie de jeu. C’est le terrain qui le dit. Plus de verticalité? Oui, c’est évident. »

Avec Laurent Blanc, le PSG misait un peu plus sur la possession de balle et pressait souvent moins haut. Emery demande un jeu direct et plus intense. Cela marche parfois très bien, mais on voit que les Parisiens ont encore un peu plus de difficulté contre les « petites » équipe qui jouent bas. Un point sur lequel le PSG doit encore progresser, puisqu’il est notamment gêné par la quasi inexistence de possibilités de contres, comme l’équipe adverse ne montre que très peu.

« C’est normal de vouloir rester. Je suis très content d’être ici »

« Les records personnels ? Non, c’est quelque chose qui arrive après. Cela vient avec le travail, les titres. Cela veut dire que tu travailles bien. Marquer des buts c’est important. Clairement. Mais j’aime aussi aider à récupérer le ballon.

Mon tacle contre Nancy ? Oui, j’ai tout donné. Après, je voulais surtout arrêter le tir…j’ai pas pensé qu’il pouvait se tourner.

Les critiques ? Je sais que tu me protèges. Je suis sensible, oui. Cela me touche, c’est normal. C’est dur à écouter des fois. Mon frère me les disait au début, parce que je ne comprenais pas. MAis cela me rend plus fort.

Prolonger au PSG ? Oui, j’espère. A la fin de la saison, cela fera 4 ans que je suis ici. J’essaye de jouer tous les matchs comme si j’étais supporter depuis tout petit. C’est normal de vouloir rester. Je suis très content d’être ici. J’espère y être très longtemps. Le niveau monte, je le sens. J’espère qu’en fin de saison nous pourrons arriver tout en haut. »

Cavani, en plus d’être un excellent buteur, a une mentalité admirable. Même si on peut le voir râler parfois quand ses coéquipiers ne lui donnent pas la balle dans la surface, on note surtout qu’il fait énormément d’efforts pour son équipe. Des courses offensives et défensives qui aident beaucoup ses coéquipiers.

C’est une excellente chose de voir qu’il souhaite rester au PSG, il serait extrêmement difficile de le remplacer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club