Club
Cavani se dirige vers un rôle de remplaçant, selon Hantz
Edinson Cavani est en manque d’inspiration depuis le retour de la trêve hivernale, c’est un fait, et cette situation est toujours très délicate pour un attaquant, qui est jugé sur le nombre de buts qu’il inscrit à chaque fois.
Cette situation fait l’actualité, et les propos de son entraîneur, qui semble lui faire confiance toujours, sont décortiqués par les analystes et les consultants.
Sur la chaine Canal+ l’ancien coach de Bastia (2010-2014), Frédéric Hantz, a donné son avis sur cette situation en précisant que :
« J’ai la sensation que Laurent Blanc prépare l’avenir. Dans sa conf’, quelque part le message c’est ‘comme j’ai beaucoup fait jouer Cavani, maintenant il va moins jouer’ ».
L’ancien technicien de Bastia tire des conclusions de ce message qu’il croit comprendre du discours de Laurent Blanc, en confiant que : « Il y a un mois, on avait en tête une équipe type du PSG pour affronter Chelsea. Cavani en était. Aujourd’hui, on a la sensation qu’il n’y est plus. Remplaçant ? Il est en train de le devenir en pointillé ».
Ce qu’il faut surtout souligner c’est que Cavani a été remplaçant lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’attaquant uruguayen est en manque d’inspiration. Mais il ne faut pas oublier qu’il était encore dans la phase de reprise après une préparation physique lourde. Avant de dire qu’il n’a peut-être plus sa place, notamment dans l’esprit de Blanc, il faut attendre encore quelques matchs. On sait que ce n’est pas la plus grande qualité du football et des médias, mais il faut de la patience.
Quoiqu’il en soit, Cavani est sous la loupe et doit profiter de sa très probable titularisation ce soir contre Toulouse en 16ème de finale de la Coupe de France, pour répondre de la plus belle manière à ses détracteurs. D’ailleurs, El Matador est donc plutôt titulaire en coupe, qui sont peut-être les matchs les plus importants à gagner aujourd’hui, compte tenu de l’écart creusé avec le 2e de Ligue 1 qui est de 21 points.
Il est probable que quelques buts inscrits par l’Uruguayen suffirait à calmer les médias autour de ce « problème ».