Restez connectés avec nous
Cavani Quel modèle je veux être J'aimerais qu'on dise que je suis un travailleur, ce serait le plus beau compliment

Club

Cavani « Quel modèle je veux être ? J’aimerais qu’on dise que je suis un travailleur, ce serait le plus beau compliment »

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, s’est confié dans un entretien accordé à Goal. L’Uruguayen explique tout d’abord la manière pour lui de surmonter les moments difficiles, avant d’évoquer ses sentiments sur le terrain et l’image qu’il veut laisser.

« Le travail ! C’est normal en tant qu’attaquant d’avoir des moments plus difficiles que d’autres. D’ailleurs je ne limite pas cela au football, mais à la vie en général. Pour moi le travail est la clé pour être prêt tout le temps à affronter les difficultés jour après jour. C’est ce qui transforme les moments négatifs en positifs.

En tant que buteur, quel est le sentiment qui domine face au but ?

On pense surtout à marquer (rires). L’adrénaline elle, est présente de la première minute de jeu à la dernière. Il y a des moments où on ressent encore plus d’adrénaline, effectivement, comme juste avant de marquer un pénalty, quand tu marques un but aussi. Cette adrénaline te transporte dans un autre monde.

il y a obligation de travailler dur’

Quel modèle ?

Un travailleur. Je pense que sans travail, seulement avec le talent, tu peux arriver quelque part mais on ne sait pas où. Mais pour être compétitif, au top niveau, pour moi il y a obligation de travailler dur. Si on parle de moi, j’aimerais qu’on dise que je suis simplement un travailleur, ce serait le plus beau compliment. »

Cavani ne change donc pas et reste dans sa simplicité. Tout passe par le travail et la détermination. Aussi bien pour avancer en général que mettre des buts. Loin des rêves de Ballon d’or de certains, le numéro 9 parisien veut qu’on se souvienne qu’il s’est donné à fond et qu’il a été professionnel. Qu’il se rassure, tout le monde est d’accord sur ces points.

Il y a de quoi le critiquer sur des lacunes techniques. Mais Cavani reste admirable. Il a un état d’esprit que l’on aimerait voir plus souvent dans le football. Il semble difficile de se plaindre d’avoir un tel joueur comme coéquipier. Sans oublier son sens du placement et ses frappes qui lui permettent de s’installer parmi les meilleurs buteurs en activité. Un aspect qui ne sera pas oublié non plus. Surtout au PSG, dont il détient le record du nombre de buts. Et on lui fait confiance pour prendre encore de l’avance. Cela avec toujours la même humilité et une combativité sans faille.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club