Club
Cavani « il paraît que je ne suis pas heureux, que je suis instable, et ce n’est pas vrai »
Le cas d’Edinson Cavani est l’un de ceux que l’on retrouve le plus dans la presse. L’Uruguay serait agacé par sa situation et souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain. Interrogé par Marca, il a répondu aux rumeurs.
« D’un côté, je suis heureux, car il y a des équipes qui me suivent. Et d’un autre côté, je ne suis pas content car il paraît que je ne suis pas heureux, que je suis instable, et ce n’est pas vrai.
Les offres ? Je peux seulement dire que j’ai un contrat avec le PSG et je souhaite le respecter. Et dans le football, on ne sait jamais. Il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi, pas même du contrat.
Tout dépend de comment se termine l’année et des mouvements du club. Cela va jouer pour savoir si je reste ou non. Il y a beaucoup de facteurs que les gens ne connaissent pas. »
Le Matador est aussi revenu sur son positionnement et ce qui lui est demandé « Je n’ai aucun souci à faire les efforts défensifs. Avec l’Uruguay, contre le Brésil, le danger est souvent venu de Daniel Alves et j’ai dû donner un coup de main.
En club, c’est différent, on a plus de temps pour travailler et on n’a pas constamment besoin de défendre. Mes retours en défense, je ne vois pas ça de façon négative et j’ai toujours l’ambition d’être devant les buts. J’ai toujours l’ambition de marquer mais j’imagine que c’est bon pour un coach de savoir que Cavani peut également jouer dans une autre position et dans un autre rôle. »
Pour ce qui est de son avenir, Cavani reste donc assez ouvert. Il ne ferme aucune porte, peut-être qu’il sait qu’il y a plusieurs possibilités. Si le PSG recrute en attaque, il sera forcément pousser vers la sortie, ou du moins sur le banc. Alors que si le club compte sur lui comme buteur titulaire, il serait logiquement plus enclin à rester.
Il est normal pour un joueur de vouloir jouer, si possible dans sa position préférée. On peut donc comprendre que le Matador ne mette pas de côté les différentes options. Quand il aura une volonté clair du club, il fera plus facilement un choix définitif.
Et s’il sait que sa capacité à faire beaucoup d’efforts et défendre est appréciée, il semble tout de même qu’il ait envie d’être bien dans le rôle du buteur plus que de l’ailier gauche (même s’il a des occasions dans cette position). Visiblement prêt à dépanner quand il le faut, El Matador veut retrouver la pointe qui a fait de lui un des buteurs les plus redoutables d’Europe à Naples.