Restez connectés avec nous
Cavani Neymar On regarde vers l’avant, concentrés pour composer un meilleur groupe

Club

Cavani « Neymar ? On regarde vers l’avant, concentrés pour composer un meilleur groupe »

Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, s’est confié auprès de Télé 12 en marge d’une séance de dédicaces. L’occasion pour le média uruguayen d’encore évoquer l’embrouille autour du penalty avec Neymar, attaquant parisien de 25 ans. Le Matador a donné une très belle réponse.

« C’est du passé, ce sont des choses du football. C’est normal que la presse et les médias amplifient la chose pour vendre, pour que ce soit mondial. Mais tout cela se règle entre quatre yeux, avec quelques paroles fortes. Ce sont des choses du football et elles se règlent en interne.

‘les succès collectifs sont ceux qui restent dans l’histoire’

C’est du passé et ça ne sert à rien de ressasser quelque chose qui pourrait finir par nuire à l’équipe. On regarde vers l’avant, concentrés pour composer un meilleur groupe et lutter pour les objectifs du club.

Honnêtement, je ne regarde pas le classement des buteurs, je regarde le classement des équipes. Ce qui compte, ce qui est le plus beau, ce sont les objectifs collectifs. C’est ce qui donne de la joie et du bonheur. Une reconnaissance individuelle reste en vitrine, les succès collectifs sont ceux qui restent dans l’histoire. »

Les médias ont fait une grande histoire autour d’un petit événement qui s’est réglé plutôt vite dans le groupe. C’est en partie parce que le PSG est aujourd’hui un grand club très suivi dans les médias, notamment Neymar. C’est un peu le « jeu », malheureusement. Mais ce genre d’événement arrive dans d’autres équipes sans que l’on en fasse un drame. Il suffit d’une bonne discussion, puis de passer à autre chose.

Avec un état d’esprit comme celui de Cavani, cela a dû être plutôt simple. Même si on espère, et on peut le penser, que c’est dorénavant un système de chacun son tour qui a été mis en place. L’important étant, comme le souligne l’Uruguayen, que l’équipe remporte des titres. Tous les Parisiens seront alors vraiment satisfaits.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club